SorelTracy Magazine - Lundi, 4 juillet 2022

Samedi 4 juin, 2022

Une belle première pour IO Expérience


Par Catherine Fortin

C’est finalement plus de 900 spectateurs qui ont vécu du pur bonheur hier soir à la première de IO Expérience et du très attendu spectacle de LOUD, qui ouvrait une série de spectacles qui se dérouleront au cours de l’été à Sorel-Tracy, au quai Catherine-Legardeur.

En entrant dans le IO Expérience, on entre dans un grand dôme comparable aux chapiteaux dans les cirques. On remarque très rapidement la forme atypique de la scène, située au centre du dôme. Une bonne idée qui permet à tout le monde de bien voir les artistes.

La musique est bonne, festive, l’ambiance est très chaleureuse. Il y a des kiosques pour la boisson, et une cantine à l’extérieur pour les fringales. Les lumières festives nous transportent dans un autre monde, déconnecté de la réalité. Dehors, le vent est fort, mais à l’intérieur est réchauffé par la chaleur humaine.

Le spectacle commence à 19h30 et se finit officiellement vers minuit. Plusieurs artistes défilent sur scène, parfois certains reviennent pour accompagner les autres. Le premier est DJ Kleancut qui ambiance la soirée, et se présente même à l’Afterparty aux Années Folles jusqu’à 3 h du matin, ensuite le rappeur 20 Some suivi de Larry Kidd et finalement du tant attendu Loud vers 23h20.

L’attente est un peu longue entre les artistes.  Le spectacle est plutôt comme un mini festival, une soirée pour faire le party et avoir du fun. L’attente de Loud en vaut toutefois la peine : la foule se synchronise à lui, chantant les paroles et dansant sur ses chansons. Il est en forme et la foule est complètement déchaînée. Après deux ans de pandémie et de restrictions, on dirait que les Sorelois ont besoin d’un tel défoulement collectif.

Toutefois, quelques personnes partent avant la fin de la soirée qui s’étire tard.  De plus, une petite remarque sur le son qui est parfois un peu inégal.  On ne distingue pas toutes les paroles, un problème qui se règle lentement au fil de la soirée.

Somme toute, ce qu’on retient de cette belle soirée ce sont les sourires sur les visages du public et le bonheur des artistes de performer après deux ans d’inactivité sur scène en raison de la pandémie.

IO Expérience est un beau grand «party» très agréable à assister.

Publicité

Publicité