SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Lundi 24 octobre, 2022

Une autre édition du Lecturothon couronnée de succès !

Sorel-Tracy, le 24 octobre 2022. – C’est ce jeudi 20 octobre que s’est déroulé le Lecturothon dans le cadre du festival littéraire Octobre, le mois des mots; plus de 50 lecteurs se sont relayés tout au long de la journée dans le hall du Cégep de Sorel-Tracy pour lire des extraits d’œuvres littéraires choisies par huit différents partenaires, et ce au profit de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation.

Une édition toute particulière

Cette édition du Lecturothon se démarque des années précédentes. « Cette fois le comité organisateur de l’événement a décidé de vendre 8 blocs d’une heure à 8 différents partenaires qui étaient invités à partager leurs coups de cœur littéraires. Cette démarche nous a permis d’amasser des fonds conséquents pour L’Ardoise tout en sensibilisant la population à l’enjeu de l’analphabétisme. Tout cela au travers d’une célébration de la littérature » souligne avec enthousiasme la directrice générale de l’organisme d’alphabétisation populaire, Martine Simard.

L’Ardoise tient d’ailleurs à saluer la générosité et l’implication de ses commanditaires.  Nous remercions également les lecteurs bénévoles qui ont fait raisonner leur voix dans l’enceinte du Cégep, dont les professeurs et les étudiants sur place. Cette édition 2022 du Lecturothon est donc un succès collaboratif et nous vous donnons rendez-vous pour l’édition de l’an prochain !

Publicité

Publicité