SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Mardi 20 juillet, 2021

Géorallye La Virée des Rives :

Une activité pour découvrir la région autrement

Sorel-Tracy, le 14 juillet 2021 – Développé en 2013 par la MRC de Pierre-De Saurel afin de mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de la région, l’activité touristique de géorallye La Virée des Rives sera dorénavant offerte par Les Amis du canal de Saint-Ours. En effet, la MRC a amorcé une démarche de cession des droits du parcours à l’organisme. Il est maintenant possible de le découvrir à son nouvel emplacement!

La Virée des Rives est une sorte de chasse au trésor technologique! Guidés par un GPS, il s’agit d’une balade en voiture le long des rives de la rivière Richelieu et du fleuve Saint-Laurent où les participants doivent géolocaliser 12 caches, traditionnelles ou virtuelles. Le but? Répondre aux énigmes du carnet de route. Histoire régionale, anecdotes de villages et légendes sont au rendez-vous!

D’une durée approximative de 2 h 30, il s’agit d’une activité originale et ludique à essayer en couple, en famille, entre amis et même entre collègues pour admirer la beauté du patrimoine naturel et culturel qui nous entoure. Et pourquoi ne pas profiter du moment pour découvrir les attraits touristiques qu’offre la région ?

Les paysages offerts par les municipalités de Saint-Ours, Sorel-Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu sont contrastants, puisqu’industrialisation et nature se côtoient. De plus, la traversée de la rivière par le bac en fin de parcours est particulièrement unique!

L’activité est dorénavant offerte à la Maison du Surintendant au Canal de Saint-Ours. Offerte au coût de 10 $, il est possible de la faire tous les jours de la semaine de 12 h à 19 h jusqu’au 6 septembre, et la fin de semaine uniquement du 11 au 26 septembre. Pour information, composer le 579 492-2540, pour réserver l’activité, le 450 785-2053.

Le projet a été réalisé grâce à l’entente de développement culturel entre la MRC de Pierre-De Saurel et le ministère de la Culture et des Communications.

Source : Josée-Ann Bergeron | MRC de Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité