SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Mercredi 30 mars, 2022

Avec Photos de Steve Gauthier

« Une 8e édition réussie »  dit l’organisation de la Féérie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel

Saint-Joseph-de-Sorel, le 30 mars 2022 – Organisée pour la deuxième fois par Les Événements Festifs, la 8e édition de la Féérie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel qui a eu lieu le week-end dernier a été une réussite, malgré la météo qui n’a pas collaboré autant qu’espéré.

Au total, ce sont environ 1250 visiteurs qui ont profité des activités le vendredi soir et durant la journée de samedi. Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, mentionnait « le vendredi a été gris et pluvieux et cela a affecté notre achalandage. Le samedi par contre, ce fut mieux et l’achalandage a été intéressant le jour et surtout en soirée pour le spectacle d’Yves Lambert. Les promenades en carriole, les jeux gonflables et les jeux vidéo ont connu beaucoup de succès. L’accès au site et à toutes les activités, incluant les spectacles musicaux, était gratuit cette an-née. »

L’événement était concentré cette fois-ci sur la rue Saint-Pierre et devant l’école Martel et ce site a beaucoup de potentiel pour les éditions à venir.  « Avec cette expérience de spectacles musicaux tenus à l’extérieur, ça nous amène à réfléchir au meilleur moment pour tenir la prochaine édition. Peut-être qu’au début de décembre, lorsqu’on installe les lumières de Noël, ce serait plus approprié au niveau de la température. On va évaluer la situation au cours des prochains mois en vue de la prochaine édition. »

La 8e édition de la Féérie des lumières a été présentée par la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel en collaboration avec Desjardins, CJSO 101,7 FM, Finkl Steel, QSL, Cournoyer communication marketing, Gestion Événementielle Deschesnes, Jean-Bernard Émond député de Richelieu, la Distillerie Les Subversifs, Louis Plamondon député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Aciers Régifab, Desmarais Protection Électronique, la brasserie Birra Fanelli, Location Kiroule et l’école Martel.

Source : Féérie des Lumières

 

 

Publicité

Publicité