SorelTracy Magazine - Dimanche, 19 mai 2024

Lundi 2 octobre, 2023

Une 7e année réussie pour le Marché du Vieux-Saurel

Photos: Gracieuseté Marché du Vieux-Saurel

(Stéphane Martin, 2 octobre 2023) – Le Marché du Vieux-Saurel concluait samedi dernier sa 7e année d’opération au cœur du carré Royal.

L’occasion était pour la fondatrice, Marie-Renée Sheridan, de faire le bilan de la saison et de poser un beau geste pour certaines familles avec un don de 1 000$.  « Avec l’aide du conseiller du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, nous avons ciblé 20 familles qui vivaient de l’insécurité alimentaire. Nous avons remis 20 certificats de 50$ afin qu’elles puissent acheter des légumes et autres produits frais et locaux. Les gens nous suivent depuis 7 ans et c’était l’occasion pour moi de redonner au suivant », commente-t-elle.

« On a eu une super belle saison, la température n’était pas nécessairement au rendez-vous. Il y a eu plusieurs jours dans la grisaille, mais les gens se sont déplacés quand même. On a eu beaucoup de nouveaux visages cette année ce qui démontre que le marché se fait connaître avec les années », ajoute Madame Sheridan qui tient le fort bénévolement depuis le début de l’aventure.

Les exposants se sont également faits nombreux lors de cette 7e saison.  « En moyenne, on parle d’une trentaine de kiosques tous les samedis de la fin juin à la fin septembre. Cela permet d’offrir une grande diversité à la clientèle qui y fait de belles découvertes », de conclure Marie-Renée Sheridan qui confirme son désir que le Marché du Vieux-Saurel revienne l’an prochain pour une 8e année.

Photo : Gracieuseté Marché du Vieux-Saurel

 

Publicité

Publicité