SorelTracy Magazine - Jeudi, 14 août 2025

Jeudi 14 août, 2025

Une 18e édition marquante des Diableries sous le signe de la collaboration

(Stéphane Martin, 14 août 2025) – Plus de 5 000 festivaliers ont profité de la bonne humeur de dame Nature et d’une riche programmation pour prendre part à la 18e édition des Diableries de Contrecœur qui se tenait du 7 au 9 août.

« Nous sommes super satisfaits, c’est une réussite de bout en bout. Tout a commencé jeudi sur un nouveau site au parc Cartier-Richard dans une ambiance un peu plus intimiste et chaleureuse qui a tout de même permis de rassembler plusieurs personnes. Ensuite vendredi, c’était le début des gros spectacles au parc Antoine-Pécaudy. La prestation de Mononc’ Serge et Anonymus, précédée de Jean-François Lessard, a marqué les esprits. C’est le spectacle qui a attiré la plus grande foule. Le samedi, La messe à Dédé, a aussi remporté un vif succès. Avec en première partie le groupe de Contrecoeur, Lilas L’Bon Temps, tout a été magique », confie le directeur de l’organisation des Diableries, Simon Savard, qui a retourné l’appel du SorelTracy Magazine après quelques jours de congé bien mérité.

Ce dernier souligne l’implication d’une vingtaine de bénévoles sur le site, soutenus par un comité de cinq personnes. « Sans eux, ce festival ne serait tout simplement pas possible. Il faut aussi saluer le travail des artistes et des techniciens, qui ont performé malgré une chaleur accablante. »

Pour cette 18e édition des Diableries, une collaboration a été établie avec l’organisation du Groupe GIB de Sorel-Tracy. « Ils se sont offerts pour la logistique des bars sur le site avec leurs installations mobiles. Il faut s’entraider entre organismes. On a chacun nos défis et ce genre de collaboration est essentiel », de conclure Simon Savard qui y voit la possibilité d’un début de partenariat durable.

Voici quelques photos rapportées de la performance de Mononc’ Serge et Anonymus.

 

Publicité

Publicité

Publicité