Effectuez une recherche
Lundi 25 août, 2025
Une 13e édition réussie pour Sainte-Victoire en Fête
(Stéphane Martin, 25 août 2025) – Bien que le chiffre 13 soit parfois associé à la malchance, la 13e édition de Sainte-Victoire en Fête a prouvé tout le contraire.
Le festival a battu des records, notamment dès le jeudi soir avec le traditionnel bingo, qui a attiré 374 personnes et offert 3000 $ en prix. « Ça a donné un beau coup d’envoi à notre événement. Ça a mis la barre haute pour le reste des festivités. Tout s’est bien déroulé, nous avons eu une bonne réponse des festivaliers. On ne pouvait demander mieux. On travaille pendant un an à bâtir cette programmation. C’est beaucoup d’heures de bénévolat, mais voir les citoyens heureux, c’est notre récompense », commente la coordonnatrice de Sainte-Victoire en Fête et conseillère municipale, Pascale Poulin.
Au centre, la coordonnatrice de Sainte-Victoire en Fête, Pascale Poulin, entourée des membres du comité organisateur, Genève Ethier et Kelliane Geoffrion.
Comme chaque année, le samedi s’est imposé comme la journée phare du festival. « C’est un peu plus de 1 200 personnes qui ont foulé le site pour notre exposition de voitures, notre traditionnel souper spaghetti qui a fait salle comble, nos spectacles musicaux et notre feu d’artifice », ajoute Madame Poulin.
C’est le groupe local Alkatraz, composé des frères Maxime, Justin et Jérémie Tessier, qui a mis la table pour la soirée de samedi. À travers les plus grands classiques du rock and roll et du country, ils ont mis le feu aux poudres en créant une ambiance chaleureuse et dynamique, parfaitement dosée pour accueillir le groupe hommage aux Beatles, Something New.
L’excellent groupe hommage aux Beatles, Something New a clôturé les festivités du samedi soir.
L’organisation a eu la main heureuse en les sélectionnant. Les quatre musiciens, tous dans la vingtaine, ont le même âge que les membres du légendaire quatuor britannique à l’époque de leur apogée. Une chance inouïe de les accueillir à Sainte-Victoire, puisqu’ils se produiront vendredi prochain au Stade Canac de Québec pour souligner le 60e anniversaire du mythique concert au Shea Stadium.
Sous la gérance de Sébastien Plante (des Respectables), Something New recrée fidèlement l’univers des Beatles avec leurs costumes d’époque, leurs instruments d’origine, des voix justes, des mimiques précises et même un bassiste gaucher. Tout est réuni pour donner l’illusion d’un véritable voyage dans le temps. Pour l’auteur de ces lignes, qui a assisté à de nombreux spectacles du genre, l’énergie et la fougue de ces jeunes artistes font toute la différence.
« Nos citoyens sont fiers, ça dansait, ça souriait. C’est vraiment un moment où l’on voit tout le monde rassemblé. Un événement comme celui-là crée un sentiment d’appartenance fort pour les résidents de Sainte-Victoire », de conclure Pascale Poulin qui en profite pour saluer l’équipe de six membres actifs sur le comité organisateur et le travail d’une vingtaine de bénévoles dévoués.
Le comité organisateur est composé des membres suivants :
Les frères Tessier du groupe Alkatraz ont mis le feu aux poudres de la soirée musicale de samedi.
Le traditionnel souper spaghetti a fait salle comble samedi soir.