SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Mardi 21 septembre, 2021

Un weekend parfait pour les Rebelles qui renversent la vapeur avec 2 victoires

(Jean Doyon) – Avec deux défaites en ouverture de saison, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy n’ont pas tardé à renverser la vapeur en l’emportant à deux reprises au cours du weekend dernier. Tout d’abord, leur première victoire de la saison, les Rebelles ont été la chercher samedi à Ste-Foy, au PEPS de l’endroit grâce à une victoire de 5 à 2 sur les Dynamiques.

Le lendemain au Colisée Cardin, malgré deux buts des Griffons du Cégep de l’Outaouais, en toute fin de match, cela n’a pas suffi aux adversaires pour battre les jeunes d’Éric Messier, qui obtenait ainsi une 2e victoire de suite et conclure une fin de semaine parfaite pour les Rebelles de Sorel-Tracy. Les Rebelles l’ont emporté au compte de 4 à 3.

#24 Léo St-Michel

Une première victoire

Anthony Breton

Avec deux buts en première et 3 autres en 2e, sans aucune réplique, les Rebelles ont pris les devants sans jamais regarder derrière. Les Dynamiques ont cependant répliqué en 3e période avec 2 buts, mais le gardien des Rebelles Anthony Breton a fait le reste du boulot pour la victoire, repoussant au total 31 des 33 tirs en sa direction.

La première étoile du match, Léo St-Michel, a montré le chemin de la victoire avec 1 but et 2 passes, tandis que Jordan Prepszl obtint la 2e étoile avec un but et une passe. Les autres marqueurs chez les Rebelles, Émile Villiard a terminé le match avec un but et une passe, Hugo Vézina-Fusey et Markéli Morin avec un but chacun, Mathis Bourgault a lui récolté 2 passes, tandis que Marius Lange, une passe. Pour les Dynamiques, les deux buts ont été l’oeuvre de Théo Lizotte.

Une victoire in extremis

Félix Bernier

Dimanche, deux buts de Charles-Étienne Lamy et l’excellente tenue du gardien des Rebelles, Félix Bernier au Colisée Cardin, surtout en première période, ont permis aux Sorelois de l’emporter au compte de 4 à 3 face aux Griffons de L’Outaouais. Bernier a repoussé 35 des 38 tirs dirigés vers lui, dont 20 en première, contre seulement 24 en faveur des Rebelles.

Les Rebelles menaient au compte de 4 à 1 jusqu’à la 19e minute en 3e période. Sur le 2e but des Griffons à 19:32 au dernier tiers temps, les Rebelles se sont vues décerner des pénalités qui permettaient à l’équipe de l’Outaouais de finir la rencontre avec l’avantage d’un homme.

Les Griffons réduisirent l’écart d’un but sur une pièce de jeu d’Arnaud Boutin 15 secondes avant d’entendre la sirène de fin de rencontre, mais les Rebelles réussirent à tenir le fort et gagner le match 4 à 3. Les autres marqueurs pour les Cégépiens sorelois furent Léo St-Michel et Étienne Charland, tandis que Hugo Vézina-Fusey, Victor Grenier, Émile Villiard, Mathis Desgagnés, Simon Coulombe et Frédéric Rainville, ont récolté chacun une passe.

Un programme double au Colisée

Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieu au Colisée Cardin, le weekend prochain, soit le samedi 25 septembre, 15h00 face aux Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscaminque, et le lendemain, le dimanche 26 septembre à 16h00, pour un match revanche face aux Dynamiques de Ste-Foy.

Publicité

Publicité