SorelTracy Magazine - Dimanche, 7 août 2022

Mardi 2 août, 2022

44e édition du Gib Fest

Un vif succès pour la formule sur 5 fins de semaine

Marc Dupré s’est payé un bain de foule lors de son spectacle

(Stéphane Martin, 2 août 2022) – La 44e édition du Gib Fest prenait fin dimanche dernier à Sorel-Tracy et l’équipe constate le succès de la formule sur 5 fins de semaine.

Jean-Pierre Groulx

« On commence à attirer l’attention un peu partout en province.  On reçoit des appels d’organisateurs d’événements qui nous demandent comment on fait pour garder l’intérêt de la population pendant 20 jours.  On va continuer sur cette voie avec une belle collaboration de tous les partenaires.  J’ai d’autres idées pour occuper notre centre-ville et faire plaisir aux festivaliers qui circulent sur l’allée piétonnière.  C’est agréable de voir les gens qui se donnent rendez-vous au centre-ville », commente le président-directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.

Les organisateurs ont également été choyés par dame Nature qui a offert sa collaboration tout le mois de juillet. « On a été béni des Dieux. Il n’y a pas eu de gros épisodes de pluie, outre samedi pendant le spectacle de Kaïn où 500 courageux sont demeurés sur place jusqu’à la fin du spectacle. »

Pour les prochaines éditions, les organisateurs aimeraient améliorer la vente de passeports. « Il faut trouver une meilleure formule pour être plus agressif de ce côté-là. Les gens attendent à la dernière minute pour acheter les billets. J’imagine qu’ils y vont en fonction de leurs disponibilités et de la température. On va se pencher sur la question prochainement », ajoute Monsieur Groulx qui en profite pour remercier son équipe d’une quinzaine de bénévoles.

Un bilan officiel de cette 44e édition du Gib Fest sera présenté dans les prochaines semaines.

Repos de courte durée

Le repos sera de courte durée pour Jean-Pierre Groulx et le Groupe GIB qui présenteront les Régates de Sorel-Tracy les 3 et 4 septembre prochains.  « Après un report de deux ans attribuable à la pandémie, nous pourrons enfin présenter cette première édition. On va finaliser des choses dans les prochains jours. Ce sera gros avec 65 équipes qui proviendront de partout. Il y aura des Américains à Sorel-Tracy. Il s’agira d’une autre belle occasion de mettre notre ville en valeur », de conclure Jean-Pierre Groulx.

 

Publicité

Publicité