SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mercredi 17 novembre, 2021

Un vent de changement souffle sur le conseil municipal de Contrecœur

Photo : Philippe Manning

Contrecœur, 17 novembre 2021 – La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, et les nouveaux conseillers municipaux ont prêté serment lors de l’assemblée publique qui avait lieu hier, le 16 novembre, au Centre multifonctionnel de Contrecœur (475, rue Chabot). Les gens présents dans la salle ont assisté à l’assermentation des candidats élus lors des élections municipales du 7 novembre dernier.

Mme Allaire entame ainsi un deuxième mandat à titre de mairesse alors qu’elle a amorcé sa carrière politique comme conseillère municipale en 2009. Mme Allaire a remporté les élections municipales 2021 avec 67,29 % des suffrages contre 31,12 % pour son seul concurrent à ce poste, M. René Laprade.

La mairesse de Contrecœur entend poursuivre le travail qu’elle a débuté, au cours des quatre dernières années, avec le nouveau conseil municipal. Elle se dit d’ailleurs particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer étroitement avec chacun des membres du nouveau conseil. Au passage, elle félicite tous les candidats ayant pris part aux élections puisque leur implication en politique municipale est essentielle à la démocratie.

« Je suis ravie que les citoyennes et citoyens m’aient donné une fois de plus leur appui afin que nous continuions de faire de Contrecœur une ville inspirante et accueillante. Nous allons maintenant de l’avant pour définir notre vision commune du développement de Contrecœur et réaliser des dossiers porteurs pour notre communauté. Je tiens à saluer également l’engagement des membres du conseil municipal qui m’ont accompagnée au cours de mon premier mandat et je félicite les nouvelles conseillères et les nouveaux conseillers pour leur victoire. Soyez assurés que je vais mettre ma détermination, mes compétences et mon expérience au service de la population contrecœuroise », mentionne la mairesse, Mme Maud Allaire.

Un vent de changement au conseil municipal

Lors de l’assermentation du 16 novembre, la mairesse a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres du conseil municipal et a exprimé sa satisfaction de voir celui-ci se rapprocher de la parité puisque trois femmes font maintenant partie des élues.

Sur sept élues et élus, cinq effectueront leur premier mandat au sein du conseil municipal de Contrecœur. Notons que deux candidats ont été élus par acclamation en octobre dernier, soit le conseiller du district n° 1, M. Claude Bérard, et la conseillère du district n° 4, Mme Karine Messier.

Les autres élus lors de la soirée électorale du 7 novembre sont : M. Pierre-Olivier Roy (district n° 2), M. Pierre Bélisle (district n° 3), Mme Maggy Bissonnette (district n° 5) et M. Claude Dansereau (district n° 6).

Consultez tous les résultats des élections sur notre site Internet au www.ville.contrecoeur.qc.ca.

Source : Julie Lambert, Ville de Contrecœur

Publicité

Publicité