SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Samedi 3 juillet, 2021

Un Vagabond dans les rues de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy mise sur un nouveau concept d’animation afin de semer la bonne humeur dans les différents quartiers de son territoire. Le Vagabond est un nouveau véhicule du Service de loisirs qui sillonnera les rues cet été.

Lorsque la camionnette aux couleurs de la Ville fera son apparition, ce sera le signal qu’une activité se prépare dans le secteur. Il peut s’agir d’un spectacle, d’un concert, d’une lecture publique, d’une activité sportive ou d’ateliers pour les enfants.

« C’est du loisir de proximité dans les milieux de vie déjà existants. […] Le Vagabond apporte plusieurs bénéfices tels le rapprochement interculturel et intergénérationnel et l’implication citoyenne. Il permet également d’accentuer la fierté d’appartenance et collecter les besoins et enjeux dans les milieux de vie où l’on peut intervenir », explique le directeur du Service des loisirs, Benoît Simard.

L’idée rappelle le principe du camion de crème glacée qui sillonne les rues l’été et qui génère chez les enfants un sentiment de joie. « On veut amener des activités et du divertissement vers les citoyens plutôt que les citoyens aient à se déplacer. […] Nos jeunes animateurs vont se promener un peu partout sur le territoire pour faire de l’animation et créer des activités. C’est ce dont on a besoin cet été », ajoute le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Le Vagabond pourra se retrouver, entre autres, dans les parcs, les garderies, les résidences pour aînés. « On va retrouver le Vagabond lors d’activités hors de la bibliothèque, pendant les Plaisirs d’hiver et dans d’autres activités surprises qui apparaitront en toutes saisons », de conclure Monsieur Simard.

Publicité

Publicité