SorelTracy Magazine - Mardi, 12 novembre 2024

Lundi 28 octobre, 2024

Un succès répété pour la 8e édition de l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes

(Stéphane Martin, 28 octobre 2024) – La 8e édition de l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes a connu un autre vif succès samedi dernier, à Sainte-Anne-de-Sorel, alors que des milliers de petits monstres, super-héros et autres personnages fantastiques ont envahi les lieux afin de participer à la fête.

La formule de billets de réservation a fait ses preuves pour une troisième année consécutive en évitant les bouchons de circulation sur le chemin du Chenal-du-Moine et en permettant aux organisateurs de mieux estimer le nombre de friandises nécessaires afin de combler tous les besoins.

France Ménard à droite en compagnie de son pirate préféré

« Les 3 500 billets ont trouvé preneurs rapidement. Les citoyens de Sainte-Anne-de-Sorel avaient la priorité pendant 2 semaines, puis c’était au tour du public général d’en prendre possession. En moins de 8 heures, on affichait déjà complet. Cette année, on a senti que les gens de l’île se sont relancés les uns et les autres pour mettre le paquet sur les décorations. Cette compétition amicale contribue grandement au succès. Sans les insulaires, il n’y aurait pas d’activité », mentionne France Ménard qui est du comité organisateur des festivités.

Denise Fraser

« C’est certain qu’il y a beaucoup de monde sur l’île et que c’est différent de tous les autres jours de l’année. C’est notre bonheur, on aime les enfants, on aime le monde. Il y a beaucoup de respect, les gens nous remercient. On est heureux qu’ils reviennent tous les ans », commente fièrement la résidente de l’Île-aux-Fantôme, Denise Fraser.

Myriam Cournoyer et son sourire légendaire

Encore une fois cette année, chaque participant avait la chance de prendre une navette afin d’être reconduit de façon sécuritaire vers le site de l’événement. « À la municipalité, on prône beaucoup la famille et cette fête permet aux citoyens de se fixer un rendez-vous chaque année. Les petits et les grands se déguisent, c’est féérique. Pour nous, c’est un travail qui débute au mois de juin. Il faut souligner aussi la générosité de plusieurs donateurs et commanditaires qui permettent d’avoir suffisamment de bonbons à donner aux enfants et d’assurer toute la logistique que cela implique », de conclure la conseillère municipale, Myriam Cournoyer qui souligne au passage le travail de la coordonnatrice aux loisirs de la municipalité, Marie-Eve Marcoux.

 

Publicité

Publicité