SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Vendredi 7 mai, 2021

« Tous ensemble pour la relève de demain »

Un succès fulgurant pour le Colloque organisé par les étudiants en Sciences humaines du Cégep de Sorel-Tracy!

Sorel-Tracy, le 3 mai 2021. – Le Colloque des Sciences humaines a attiré un total de 600 personnes, soit une moyenne oscillant autour de 38 participants par conférence virtuelle. Un succès remarquable pour les étudiant.e.s en Sciences humaines qui ont organisé de main de maître cet événement de grande envergure où l’on retrouvait une brochette impressionnante de conférenciers invités à traiter de divers sujets reliés au domaine d’études.

Rappelons que ce colloque portant sur le thème Tous ensemble pour la relève de demain a eu lieu du 27 au 30 avril dernier et qu’il a été initié dans le cadre du cours Réalisation de projet. C’est grâce à l’encadrement du professeur de Sciences politiques Julien Verville que la réalisation d’un projet d’une telle ampleur, avec un délai d’à peine 13 semaines, a pu se concrétiser avec grande rigueur.

L’équipe étudiante souhaite remercier tous les partenaires financiers qui ont contribué à leur projet : l’AGEECST, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy, le député Jean-Bernard Émond, la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel, la Ville de Sainte-Anne-de-Sorel, Carbec.ca, Ital Forge Orn. Ltée, la Coopérative étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, ainsi que l’École de danse Daniel Moreau. Les collégiens désirent également remercier les conférenciers et le personnel du Cégep impliqué dont Myriam Beauchesne-Lachapelle, Mélanie Lavallée et Jacinthe Verrette, sans lesquels ce projet n’aurait pas été possible.

Enfin, ils souhaitent dire un merci particulier à tous les étudiants, les professeurs, les membres du personnel du Cégep ainsi que les citoyens sorelois pour leur présence et leur participation à cet événement. C’est surtout grâce à eux que le Colloque Tous ensemble pour la relève de demain s’est révélé être une véritable réussite !

Source : Les étudiants du programme de Sciences humaines

Publicité

Publicité