SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Jeudi 6 octobre, 2022

Un site Web entièrement audible pour L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation

Sorel-Tracy, le 6 octobre 2022. – L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation a lancé son nouveau site Web entièrement audible. Avec cet outil, l’organisme souhaite sensibiliser l’ensemble de la population à la problématique de l’analphabétisme et faire connaitre les solutions qui sont offertes par L’Ardoise pour favoriser la participation citoyenne et le développement de pratiques inclusives.

Permettre l’accès à l’information

Ce site a été conçu pour faciliter l’accès à l’information pour les personnes qui ont de la difficulté à lire. Les utilisateurs qui préfèreront entendre le contenu pourront en un clic, sélectionner l’information qu’ils souhaitent écouter et une lecture sera faite. Ce mandat de grande envergure a été confié à l’agence Colosse qui a développé un outil qui reflète l’approche et les valeurs de L’Ardoise. Ce site se distingue, car il est entièrement audible. « Ils ont bien saisi la nécessité de développer un outil qui facilite l’accès à l’information pour les personnes qui ont de la difficulté avec la lecture. Étant le seul organisme en alphabétisation populaire sur le territoire, nous nous positionnons comme un acteur incontournable en la matière et ce site nous permet d’être un modèle à suivre. Nous souhaitons que cette initiative sensibilise d’autres organisations à rendre plus facilement accessibles leurs informations », souligne la directrice générale de l’organisme, Martine Simard.

Des outils seront disponibles en ligne et L’Ardoise pourra recueillir des dons de manière simple et sécuritaire. Ce sera aussi l’endroit tout indiqué pour prendre connaissance des nouvelles concernant l’organisme.

Une initiative supportée par le milieu

La réalisation de ce site Web a été soutenue financièrement par la MRC Pierre-De Saurel via le Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. « Je suis fière de l’engouement que ce projet a suscité auprès des élus et de la confiance qu’ils nous ont témoignée en acceptant de nous octroyer une subvention. Ce soutien financier témoigne de l’importance que la MRC accorde à la mission de L’Ardoise, c’est très significatif pour l’équipe et les participants », de souligner la directrice générale.

Vous pouvez dès maintenant consulter notre site Web en visitant le www.lardoisegpa.org

Publicité

Publicité