SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 23 février, 2024

Un séjour intensif au « Jeunes Entrepreneurs » en Beauce pour Onirique Technologie

Joshua Leblanc

Le commissaire de la Chambre de Développement Agricole, M. Alain Beaudin, est fier d’annoncer la participation de M. Joshua Leblanc, programmeur au sein d’Onirique Technologie, au camp Jeunes Entrepreneurs de l’École d’Entrepreneurship de Beauce qui aura lieu du 4 au 7 mars et du 7 au 10 mars prochain.

L’École d’Entrepreneurship de Beauce est reconnue pour améliorer la connaissance de soi et les qualités entrepreneuriales ainsi qu’en matière de leadership et de méthodes de collaboration.

La Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu est déterminée à s’allier des entreprises technologiques de la région pour accélérer la croissance du monde agroalimentaire et enrichir l’écosystème technologique de la région. « Le mot onirique évoque le rêve. Onirique Technologie a comme vision de transformer les rêves technologiques de leurs clients en solutions utilisées sur le terrain. « C’est ce que j’ai reconnu en Onirique Technologie – leur capacité à utiliser la technologie pour augmenter la productivité des entreprises. La participation de Joshua Leblanc permettra de dégager des synergies entre les autres participants du séjour intensif » explique monsieur Beaudin.

« Mes deux vice-présidents, Messieurs Nicolas Lacombe et Maxime Martel, et moi sommes honorés que M. Alain Beaudin ait pensé à notre entreprise », a partagé M. Francis Tessier, PDG d’Onirique Technologie. « L’équipe de direction est enthousiaste à la participation de Joshua à ce séjour intensif, puisqu’il y vivra une expérience professionnelle enrichissante et humaine et qu’il y développera un réseau de contacts qui sera bénéfique pour l’entreprise. »

La Chambre de développement agricole vise avec l’aide de M. Jean-Philippe Hébert, le coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, à réunir toutes les forces des entreprises technologiques de la région de Sorel-Tracy, en leur offrant des expériences de maillage, dont celle offerte par l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Il s’agit d’une opportunité de compter sur le secteur technologique de la région pour l’essor économique du secteur agroalimentaire. Merci aux partenaires financiers suivants : Marie-Philippe Mongeau, Notaire, Comptoir Chalifoux, Richardson International et DevActif Inc.

Publicité

Publicité