Effectuez une recherche
Mercredi 20 août, 2025
Un salon boutique s’installera dans l’ancien « Dentelle et Denim »
Jérémy Pilon et Élisabeth Peloquin
(Communiqué) – Le centre-ville de Sorel-Tracy s’apprête à vibrer au rythme d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.
À seulement 33 ans, Élisabeth Peloquin devient propriétaire d’un bâtiment historique construit en 1932, le 90, rue du Roi à Sorel-Tracy, autrefois occupé par la boutique Louise Péloquin Fourrure puis Dentelle et Denim. Après avoir longtemps vécu à Montréal, elle a choisi de revenir s’établir dans sa ville natale. Avec son cachet unique et sa localisation stratégique sur un coin de rue très passant, l’immeuble retrouve aujourd’hui un nouveau souffle.
Un salon boutique pour lancer la phase I
La première phase du projet accueillera, dès l’automne, un salon boutique moderne et chaleureux qui combinera services de coiffure et espace boutique.
• Élisabeth Peloquin sera responsable de la boutique.
• Jérémy Pilon, 25 ans, prendra en charge l’espace salon et son développement.
« On voulait créer un lieu vivant, où les gens se sentent bien, un espace qui rassemble autant pour les soins que pour l’expérience d’achat », explique Jérémy Pilon.
« On tient aussi à remercier Dentelle et Denim, qui a marqué l’histoire du centre-ville de Sorel-Tracy. C’est un honneur pour nous de prendre la relève dans ce lieu empreint de souvenirs pour tant de gens », ajoute Élisabeth Peloquin.
Un projet évolutif, tourné vers l’avenir
« J’ai vu le potentiel immense de ce bâtiment et je veux l’inscrire dans l’avenir. Ce n’est que le
début », souligne Élisabeth Peloquin.
Ce nouveau pôle entrepreneurial au cœur de Sorel-Tracy ne s’arrête pas là. Une deuxième phase viendra enrichir le projet et davantage de détails seront partagés prochainement, ajoutant une nouvelle dimension à l’immeuble.
Un symbole de dynamisme au centre-ville de Sorel-Tracy
En plus de préserver un lieu patrimonial important, le projet d’Élisabeth et Jérémy contribue directement à la vitalité économique et culturelle du centre-ville. Leur initiative s’inscrit dans un mouvement plus large de relève entrepreneuriale locale qui dynamise la région.
Jérémy Pilon et Élisabeth Peloquin