SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Jeudi 26 août, 2021

Un professeur en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Sorel-Tracy reçoit une Mention d’honneur de l’AQPC

Crédit photo : Courtoisie.

Sorel-Tracy, le 26 août 2021. – Le Cégep de Sorel-Tracy souhaite souligner la contribution remarquable de Christian Albert, enseignant au programme Technologie de l’électronique industrielle, en lui décernant la mention d’honneur 2020-2021 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Il faut savoir que cette mention est attribuée annuellement à un enseignant du Collège, à l’issue d’un processus d’évaluation des candidatures proposées par les membres de la communauté collégiale afin de reconnaître l’engagement pédagogique et la contribution à la qualité de l’enseignement d’un de leurs pairs.

Christian Albert est ingénieur de formation. Il enseigne au Cégep de Sorel-Tracy depuis 2015. En plus de s’impliquer activement dans la coordination de programme, de département et des stages Alternance travail-études (ATE), Christian est aussi engagé au sein de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Il oeuvre au quotidien en ayant à coeur la réussite et l’intérêt des étudiants. Assurer leur bien-être demeure une préoccupation constante pour lui, perspective qui fut d’autant plus importante pour relever les nombreux défis singuliers de la dernière année.

Soucieux d’offrir une formation rigoureuse de qualité, Christian parvient habilement à stimuler l’apprentissage et la motivation de ses étudiants en créant un véritable lien de confiance avec eux. En s’appuyant sur son expérience en industrie, il propose des situations d’enseignement et d’apprentissage authentiques et significatives afin que les étudiants développent leur compétence, tant sur le plan des savoir-faire que des savoir-être.

Christian agit comme un acteur mobilisateur au sein du collège. Son approche relationnelle ainsi que la rigueur dans sa façon de travailler incarnent des conditions de succès pour mener à bien les différents dossiers dans lesquels il collabore, tel que les travaux d’importance d’actualisation de programme en cours au Collège.

Alors qu’il n’hésite jamais à mettre en valeur le potentiel de ses étudiants ou à souligner l’apport de ses collègues, c’est maintenant à son tour cette année de recevoir un peu de reconnaissance pour souligner son engagement et sa contribution au sein du Cégep de Sorel-Tracy.
Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité