SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 août 2022

Mercredi 8 Décembre, 2021

Un professeur du Cégep de Sorel-Tracy participe à un séjour intensif à l’École d’Entrepreneurship de Beauce grâce à La Ruche!

Sorel-Tracy, le 30 novembre 2021. – Les 16 et 17 novembre derniers, Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, ambassadeur et membre du comité fondateur de La Ruche Montérégie, prenait part à un séjour intensif à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, réservé exclusivement aux ambassadeurs de La Ruche.

C’est une fierté pour le Cégep de Sorel-Tracy de compter parmi son équipe un professeur pouvant accompagner les étudiant·e·s dans le développement de leurs projets entrepreneuriaux par la mise en ligne d’une campagne de financement participatif.

Lors de ce séjour, M. Hébert s’est entretenu avec 17 ambassadeurs et ambassadrices de La Ruche, dont la plupart sont des entrepreneurs venant de différentes régions du Québec.

Ils ont pu échanger et faire émerger des retombées pour le Cégep de Sorel-Tracy puisque différents entrepreneur·e·s ont démontré un intérêt à favoriser l’innovation de projets étudiants entrepreneuriaux. Nous sommes fiers d’avoir déjà pu compter sur Christine Ouellet de l’entreprise CarbOne Biodiversité et ambassadrice de La Ruche Estrie, le 25 novembre dernier, lors d’une rencontre pour un projet entrepreneurial, avec une équipe d’étudiants du programme de Développement d’applications Web et mobiles.

Lors de ce séjour, les ambassadeurs ont entre autres appris à différencier les différents types de personnalités, dont les leurs. « Se connaître n’est qu’un début puisqu’il faut comprendre les styles de communication entre chacune de ces différentes personnalités, pour y développer notre propre style communicationnel et de coaching. Par exemple, en conseillant les promoteurs dans la préparation de leur campagne de financement participatif. » mentionne Jean-Philippe Hébert.

Notons aussi la collaboration d’Alain Beaudin, commissaire agricole de la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu. Son implication dans la participation d’étudiant·e·s de 16 à 19 ans aux camps estivaux « Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED) » de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, apporte une évidence, pour Jean-Philippe Hébert, qu’avec la formation qu’il a lui-même reçue de la part de La Ruche, il s’agit d’un cadeau à notre région de continuer à y envoyer nos étudiant·e·s.

Un grand merci à l’équipe de La Ruche, en particulier Nicolas Bouchard, Lysanne Côté, Marie-Ève Côté et Elisabeth Rancourt, pour l’invitation à ce séjour organisé par l’École d’Entrepreneurship de Beauce en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

 

Publicité

Publicité