SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Mardi 19 septembre, 2023

Début de la saison régulière

Un premier week-end de 500 pour les Rebelles « Hockey » du Cégep de Sorel-Tracy

(Jean Doyon) – C’est un départ pour l’équipe des Rebelles de la Ligue de hockey masculin D1 qui a amorcé cette fin de semaine, les deux premiers matchs de leur calendrier régulier pour la saison 2023-2024.

Dimanche, le 17 septembre au Colisée Cardin, les Rebelles ont remporté une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais. Cependant, ils se sont inclinés la veille par la marque de 4 à 2 dans un match disputé à l’aréna Sylvio-Mantha à Montréal, contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Victoire des Rebelles en fusillade

Catherine Boulanger et Patrick Péloquin au centre en compagnie de Mathis Paris (Griffons) et Léo St-Michel (Rebelles).

Les Rebelles sont sortis du vestiaire le couteau entre les dents, dimanche lors du match d’ouverture au Colisée Cardin de Sorel-Tracy et voulait surtout bien faire devant leurs partisans. Ils recevaient la visite Des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Une mise au jeu protocolaire était de mise pour bien débuter la saison et elle s’est faite avec la présence du Maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin et de la directrice des études et directrice générale par intérim, Catherine Boulanger qui pour l’occasion, prenaient la pose avec les représentants des deux équipes : Mathis Paris (Griffons) et Léo St-Michel (Rebelles).

Les Rebelles ont inscrit deux buts en première, ceux de Donovan Côté (Couture, St-Michel) et de Jules Lampron (Dubois, Kiolet), tandis que Zackary Chénard ouvrait le pointage pour les Griffons en 2e, et Christopher Talbot nivelait le score 2 à 2 à la 14e minute de la 3e période.  Après 5 vagues en fusillade, c’est finalement Mathieu Gosselin qui tranchait le débat en faveur des Bleus.

Les Rebelles ont définitivement été dominants en attaque avec un total de 39 tirs en direction du gardien Mathis Lafontaine, contre 25 sur Justin Roux, qui en est à sa toute première année avec les Rebelles.  D’ailleurs, les gardiens ont été à l’honneur dans cette rencontre puisque la première étoile a été décernée à Justin Roux et la 2e à son vis-à-vis Mathis Lafontaine. Donovan Côté a été crédité de la 3e étoile.

Un match serré contre André-Laurendeau

Samedi, la troupe d’Éric Messier s’est dirigée vers l’aréna Sylvio-Mantha à Montréal afin d’y affronter le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, ceux-là mêmes qui ont talonné les Rebelles au classement la saison dernière.

Le Boomerang a marqué deux fois en 1ère et deux fois en 3e, tandis que les Rebelles ont répliqué une seule fois au cours des mêmes périodes. Léo St-Michel et Chad Prepszl ont été les marqueurs des Rebelles dans la rencontre, et le gardien Félix Bernier a repoussé 29 lancers en sa direction contre 25 pour son opposant. Léo St-Michel a été l’élu la 3e étoile dans le match.

L’entraîneur-chef, Éric Messier qui est à la barre des Rebelles pour sa 15e saison, dispose d’une équipe bien équilibrée et se dit très confiant pour la suite des choses.

Les amateurs sont invités à venir encourager l’équipe collégiale lors de leur prochain match local qui aura lieu le dimanche 24 septembre à compter de 16 h au Colisée Cardin. Les Rebelles affronteront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Le coût d’entrée se situe à 8 $ pour les adultes et il est gratuit pour les étudiants. Les billets de saison sont en vente au prix de 80 $.

Rappelons que le circuit de la Ligue est composé d’un total de 13 équipes et qu’elles disputeront un calendrier régulier de 36 parties. L’horaire complet est accessible à ce lien : Calendrier de la saison 2023-2024.

 

Avec l’aide de Mélanie Lavallée

Éric Messier

Publicité

Publicité