Effectuez une recherche
Samedi 11 octobre, 2025
Shawn Boudrias deux buts
Un premier revers à Rivière-du-Loup pour les Éperviers
(Jean Doyon) – 1486 spectateurs attendaient la visite des Éperviers de Sorel-Tracy au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup (RDL) vendredi soir. Un aréna devenu célèbre qui fut le théâtre du plus long long match de l’histoire du hockey, en finale, la saison dernière. Tous les amateurs se souviendront du dernier match ici même à RDL
Sauf que cette fois-ci au final, le pointage fut fort différent, puisque les Éperviers ont encaissé un premier revers cette saison au compte de 5 à 2. Cependant, il faut souligner la performance de l’attaquant Shawn Boudrias qui a marqué les deux buts de son équipe.
Le Coach Christian Deschênes avait décidé de donner un premier match devant la cage soreloise au natif de Sorel-Tracy, Alexandre Caron, 23 ans, qui avait tout de même devant lui, une excellente équipe, qui a dominé tout au long de la rencontre. Son opposant était Olivier Roy, 34 ans de Causapscal qui lui en était à son 2e départ.
En détail :
Les 3L ont ouvert la marque les premiers en première période, Michaël Pellerin (1) redirige une superbe passe de Louis Dumais pour déjouer le gardien Caron entre les jambières et ouvrir la marque. Charle Truchon est l’autre passeur. À 13:22, c’est au tour de Charle Truchon d’inscrire son premier, avec l’aide de Samuel L’Italien et Jason Imbeault. Un tir haut de l’enclave qui a fait mouche. C’est 2 à 0 RDL après 20 minutes.
Lors de cette période, Kevin Auger a écopé d’une majeure de 5 minutes pour avoir donné de la bande sur Olivier Mathieu (RDL), ce qui l’a chassé du match.
En 2e :
Lors d’un jeu de puissance des 3L à 6:16, un tir de la ligne bleue de Gabriel Denis (1), alors que Caron avait la vue complètement voilée, a fait bouger les cordages pour une 3e fois pour les 3L, sur des passes de Charle Truchon, encore lui, et Félix Boivin.
À partir de ce moment, les Éperviers donnent enfin signe de vie, et à 7:45, Julien Bahl aperçoit Shawn Boudrias près du but adverse et dirige un lancer vers le filet que Boudrias faisait dévier derrière Roy pour le premier des siens. Gabryel Paquin-Boudreau est crédité de l’autre passe.
Une première passe pour Léo St-Michel
Léo St-Michel – Photo archives STM
En milieu de période, les 3L sont profondément dans leur zone et tente un dégagement, mais la rondelle frappe l’officiel. Vif comme l’éclair, le meilleur pointeur de l’histoire de la Ligue collégiale et ancien des Rebelles, Léo St-Michel récupère le disque et la refile à Shawn Boudrias qui inscrit son 2e de la soirée d’un tir parfait pour réduire l’écart à un but. Un premier point pour le Verchèrois de 21 ans dans la LNAH et un 2e du match pour le Lavalois, Shawn Boudrias.
En 3e, un tir de Jason Lavallee (1) de la ligne bleue, que Caron voudrait certainement revoir, est bon pour le 4e des 3L, sur des passes à Olivier Desjardins et Olivier Mathieu. Puis, une rondelle sautillante annule une sortie de zone des Éperviers alors que la rondelle se retrouve sur le bâton de Jérémy Martin qui remet à Olivier Desjardins qui lui dirige un tir vers le filet, que Samuel L’Italien poussera au fond du but pour le 5e des 3L à 13:38.
Les Éperviers encaissent donc un premier revers cette saison au compte de 5 à 2 face aux 3L. D’ailleurs, les 3L ont dominé tout au long de la rencontre au chapitre des lancers pour un total de 38-26 en faveur de RDL. Pour un premier match, certainement pas des plus faciles, Alexandre Caron a été bien servi.
Le choix des Trois Étoiles : 1- Charle Truchon, 2- Samuel L’Italien, 3- Olivier Desjardins
Le prochain week-end sera tout aussi bien rempli avec deux rencontres, soit le vendredi 17 octobre à Thetford pour affronter l’Assurancia à 20h et le lendemain, les Éperviers reviendront au Colisée Cardin à 20h pour le match revanche contre les 3L de Rivière-du-Loup.