SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 avril 2024

Lundi 18 septembre, 2023

Un premier album pour le groupe THE CAYS

Ghislain Lavallée, Dany Messier et Alex Marion

(Jean Doyon) – Fièrement identifié comme un groupe des Îles de Sorel, le groupe THE CAYS vient de sortir un premier album, éponyme (du même nom que le band), que l’on peut écouter entre autres sur Spotify et qui comprend 10 titres.

1 – INFINITY
2 – NO ONE CARES
3 – HOLD ON
4 – ON THE RUN
5 – THE WAY YOU DO ME
6 – 2000
7 – CHASING YOU
8 – DREAM OF YESTERDAY
9 – TILL DAWN
10 – TWO PIRATES

THE CAYS est formé du chanteur et guitariste Dany Messier, de l’autre guitariste Alex Marion et du batteur Ghislain Lavallée. De sonorité plutôt Pop-Rock ou Folk-Rock, The Cays avait déjà, au fil des années, produit des pièces chaque année et deux mini-albums. Pour celui-ci, le groupe a ses morceaux chez l’artiste de la région bien connu, Antoine Lachance, a confié Ghislain Lavallée lors d’une entrevue au Journal Les 2 Rives.

Toujours selon le Journal, Ghislain Lavallée mentionnait que l’on pouvait reconnaît le son du « band » à toutes les pièces, un son qu’ils ont développé au fil des années.  « On a été capable de se définir, de définir un style, mais nous sommes toujours en mode exploration On a vraiment pris notre temps pour produire l’album. On voulait s’assurer que tout le monde en soit content », écrivait Stéphane Fortier dans son entrevue pour le journal.

On peut retrouver l’album du groupe The Cays sur la plupart des plateformes de musique comme Apple ou Spotify.

SPOTIFY

Publicité

Publicité