SorelTracy Magazine - Vendredi, 8 Décembre 2023

Vendredi 22 septembre, 2023

Un parcours personnalisé pour adjoint.e efficace proposé par le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 21 septembre 2023. – C’est avec enthousiasme que le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy avec la participation financière du Gouvernement du Québec et de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, annonce son tout nouveau parcours de formation personnalisé pour adjoint.e efficace.

À travers ses nombreux mandats en entreprise, le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy a identifié plusieurs défis et lacunes vécus par les personnes occupant des postes de soutien administratif en général. Ces postes clés demandent une grande polyvalence, un niveau d’organisation et une efficacité sans faille. Des analyses sur le terrain ont permis de constater que dans plusieurs milieux de travail, une mauvaise connaissance et utilisation des outils de bureautique combinées à des défis de gestion du temps et des priorités affectent défavorablement la performance et l’efficacité. Cette réalité entraîne une difficulté de rétention des adjoint.es administratifs.ives pour plusieurs employeurs.

Ainsi, cette nouvelle formation individuelle à distance vient répondre aux besoins des entreprises et des employé.es de soutien administratif (secrétaire, secrétaire de direction, adjoint.e, adjoint.e de direction, agent.e de soutien administratif, etc.) oeuvrant auprès de PME, d’organisations publiques ou encore d’organismes communautaires ou à but non lucratif du territoire desservi (MRC Pierre-De Saurel et les villes de Contrecoeur, Calixa-Lavallée et Verchères).

L’approche pédagogique préconisée tient compte de la réalité vécue et décrite par les employé.es au quotidien dans leur environnement de travail et cible précisément les problématiques à travailler. Elle vise notamment un gain en efficacité, le développement des compétences et du plein potentiel dans leur rôle que ce soit, entre autres, par l’entremise d’un contenu de programme intégrant des objectifs inhérents au savoir-faire et au savoir-être.

Le processus d’inscription est en cours et 8 places sont disponibles. Un tarif pour les PME et un tarif pour les OBNL à vocation communautaire sont offerts. Pour connaître tous les détails, il suffit de consulter le site Web du Cégep dans la section Adultes et entreprises/Services aux entreprises et municipalités/ Formations et services aux entreprises ou de contacter madame Annie Belhumeur, conseillère aux entreprises au (450) 742-6651 poste 5309.

Source : Mélanie Lavallée

Publicité

Publicité