SorelTracy Magazine - Vendredi, 2 Décembre 2022

Samedi 29 janvier, 2022

Lettre ouverte de Jean Rajotte

UN NOUVEL ORDRE MONDIAL

L’humain aspire, depuis la Nuit des temps, à un meilleur bien-être, à une élévation de sa qualité de vie, à la quête d’obtenir plus de bonheur et d’étendre, amicalement, a ses semblables le concept, le sentiment inné, fort et rassembleur, de se côtoyer, de se socialiser et d’échanger, c’est le souhait espéré. Nous sommes grégaires, telle est notre destinée.

Pour y parvenir, des hommes et des femmes se sont rencontrés, rassemblés, consultés et agis. Ils sont animés par les mêmes valeurs et idéaux, la justice impartiale, l’égalité recherchée, la jouissance de la liberté, la transmission des connaissances, l’accession aux soins médicaux, le partage des richesses alimentaires et le droit inaliénable et sacré à l’instruction. Donner la chance à tous, peu importe la couleur de la peau, la religion, la langue, les us et coutumes, la culture et les différences économiques. Ce fument les motifs, les raisons et les ambitions de ces personnes, libres de toute contrainte, de sujétion et de ‘’combines‘’ et des manigances politiques. Après un cheminement et une démarche intérieure exhaustive, ils adhérèrent à ce mouvement planétaire; ‘’Le Nouvel Ordre mondial’’.

N’ayez crainte ce n’est pas une secte, ni une religion, ni une société secrète, ni un cercle ou club ésotérique et ni une ‘’chapelle’’ pour des prophètes ‘’nouvelle vague’’. Tous les citoyens(nes) de la planète, lucides, clairvoyants et de bonne volonté peuvent être associés. Il n’y a pas de cartes de membres, ni de fichier, ni de registre. Je dirais que les adhérents à cet ORDRE sont tous liés par des convictions altruistes, de générosité, de solidarité et d’humanité. Oui! Il y a des personnes rendues à ce niveau, vous en connaissez sûrement…

N’y a-t-il pas assez de catastrophes, de bouleversements et de tragédies sur la terre pour oser tenter d’y mettre un terme, ou du moins pour en diminuer les effets néfastes à court terme. Alors, agissons ensemble pour le bien de notre planète et de ses milliards d’habitants. Le temps nous est compté. La fraternité universelle doit dominer et prévaloir.

Nous sommes tous dans le même bateau. Celui-ci vogue sur des mers agitées et houleuse, alimentées par des vents contraires et hostiles. Cela ne vous tente pas de faire le point, de vous diriger, de mettre le cap vers des rivages plus accueillants et hospitaliers. Une fois les 2 pieds sur terre, le bateau bien amarré, il faudra hisser le drapeau bleu azuré, symbole du consentement, de la convergence et du croisement des gens pour entamer ensemble un mieux vivre ensemble, dans le Respect, l’Amitié et l’Amour. Tout est en place pour faire de la terre un GRAND TOUT cosmopolite et conviviale.

Un carrefour cardial et universel, vous êtes partie prenante !

Jean Rajotte

 

Publicité

Publicité