SorelTracy Magazine - Jeudi, 13 juin 2024

Jeudi 2 novembre, 2023

Une initiative citoyenne qui ne risque pas de passer inaperçue

Un nouvel OBNL voit le jour afin de favoriser la mise en place du projet « ardeo »

Yves Allard et Sophie Côté (initiateurs du projet « ardeo ») accompagnés des membres du conseil d’administration du nouvel organisme. Dans l’ordre habituel: Yves Allard, Marco Lavallée (Vice-président), Valérie Ferland (Administratrice), Clément Goulet (Président), Félix Boucher (Secrétaire-Trésorier), Pierre Ouellette (Administrateur), Sophie Côté. PHOTO: Michel Chevrette

Le Groupe C.R.A.S.P.É.D.I.A* devient donc officiellement l’organisme qui chapeautera ce projet tout au long de son développement, sa mise en place et sa réalisation. Son conseil d’administration est formé de personnes possédant des forces complémentaires et des aptitudes favorisant des échanges constructifs, issues de domaines différents et ayant à cœur de mettre à profit leurs compétences dans cet objectif commun.

« Nous souhaitions pouvoir compter sur des gens qui seraient non seulement des collaborateurs d’exceptions, mais aussi des gens de rigueur qui pourraient nous « challenger » et apporter des points de vue susceptibles de créer des échanges bénéfiques au projet… Après cette première assemblée, il ne fait aucun doute que nous n’aurions pu souhaiter de meilleurs administrateurs pour le projet ardeo… disons que les astres sont parfaitement alignés! » de mentionner Yves Allard en lançant un petit clin d’œil.

« Originaire de la région maskoutaine, j’ai eu un réel coup de cœur pour la ville de Sorel-Tracy il y a trois ans lorsque j’ai eu la chance d’y côtoyer des gens formidables, de prendre part à des activités et de visiter différents endroits qui m’ont conquise… Lorsque l’idée du projet m’a été partagée, je me suis dit qu’il fallait mettre ça en place, c’est exactement ce qu’il manque à cette belle ville pour la faire rayonner à son plein potentiel et attirer le tourisme… voyez-vous les étoiles dans mes yeux? » de s’exclamer en souriant Sophie Côté.

Depuis quelques mois déjà, les nombreuses démarches vont bon train et si tout se passe comme prévu, l’équipe sera en mesure de dévoiler bientôt de quoi il s’agit exactement et contaminer au passage tous les citoyennes et citoyens qui croient au caractère unique et à l’énergie accueillante de Sorel-Tracy.

Mettre en avant-plan certaines de ses forces tranquilles afin que la ville se distingue?  Bonifier de manière significative l’offre récréotouristique actuelle afin que Sorel-Tracy devienne une incontournable sur ce plan?  Favoriser le renouveau d’un sentiment de fierté au sein de la population?  Ce sont là quelques-uns des éléments qui font partie intégrante des raisons qui ont stimulées la naissance du concept « ardeo ».

Yves Allard et Sophie Côté, un duo à l’énergie contagieuse qui n’a pas peur des défis, avouent que cette nouvelle aventure surpasse le niveau d’autres projets qu’ils ont su mener à terme au cours des dernières années.  Cette fois, ils font appel à toute la communauté, et l’impact du succès d’ardeo risque fort de rayonner sur de très grandes distances.  Ce sera le résultat de l’implication de tous et chacun, grâce à l’efficacité d’une volonté commune.

C’est donc à surveiller, car il pourrait bien s’agir d’un projet qui changera bien des choses à Sorel-Tracy… pour vous, pour moi, pour ici.

*« C.R.A.S.P.É.D.I.A » est l’acronyme de : Création et Réalisation d’Activités Sociales, de Projets et d’Événements Divertissants, Inspirants et Attractifs. Le mot fait également référence à une fleur communément appelée « bâton de tambour ».

Publicité

Publicité