SorelTracy Magazine - Mercredi, 24 juillet 2024

Mercredi 1 mai, 2024

Un nouveau programme de résidence pour les infirmières nouvellement diplômées au CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance son programme de résidence en soins infirmiers en collaboration avec l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI), une première au Québec.

Ce programme rémunéré de 6 mois permettra de soutenir les infirmières nouvellement diplômées dans leur intégration en milieu clinique sur l’ensemble de notre territoire. Jumelées avec des préceptrices- mentores d’expérience, elles recevront 840 heures d’atelier, de formation et d’accompagnement sous trois axes, soient l’orientation, l’intégration et la transition.

« Les objectifs du programme sont de réduire le stress lié à la transition sur le marché du travail de nos candidates à l’exercice de la profession infirmière (CEPI), accroître la rétention et faciliter le développement des compétences cliniques. Partout où de tels programmes ont été instaurés, on remarque que les candidates sont plus confiantes et qu’elles développent plus rapidement un meilleur jugement clinique. La première cohorte débutera à l’été.» – Sophie Berger, directrice des soins infirmiers du CISSS de la Montérégie-Est.

Publicité

Publicité