SorelTracy Magazine - Dimanche, 8 Décembre 2024

Mardi 2 mai, 2023

Aqua-détente devient Pür Détente et Spa

Un nouveau défi pour Marie-France Péloquin et Éric Saint-Germain

(Stéphane Martin, 2 mai 2023) – Bien implanté depuis plus de 20 ans sur le boulevard Poliquin à Sorel-Tracy, Aqua-détente devient Pür Détente Spa en étant désormais la propriété de Marie-France Péloquin et d’Éric Saint-Germain.

Pour Madame Péloquin, cette acquisition représente un changement de carrière important alors qu’elle a œuvré depuis plusieurs années comme enseignante en patinage artistique de haut niveau. « C’est la pandémie qui m’a amené à me réorienter. Derrière le patin, il y a toute la biomécanique qui m’a toujours intéressé. J’ai donc suivi un cours en massothérapie et démarrer ma petite entreprise. Je louais un local chez Aqua-détente à ce moment. », explique Marie-France Péloquin.

Marie-France Péloquin et Éric Saint-Germain.

Lorsque l’ancienne propriétaire, Carole Boucher, a pris la décision de prendre sa retraite après plus de 20 ans de service, Marie-France et Éric ont saisi l’occasion de prendre la relève et de faire naître Pür Détente et Spa. « C’est vraiment Éric qui m’a convaincu. Il est déjà un homme d’affaires habitué d’avoir des employés et de faire la gestion. Pour moi, tout est nouveau, mais nous sommes bien entourés. Nous offrons de nouveaux services à la région qui font en sorte que l’on tire notre épingle du jeu. »

À ce chapitre, le couple offrira dès juin des bains flottants au sel d’Epsom. « Ça gagne en popularité aux États-Unis et en Europe. L’idée est de se retrouver dans un caisson d’isolation sensoriel et de couper tous nos sens en se retrouvant dans le noir en silence tout en se laissant flotter. Au bout d’un certain temps, l’eau devient à la température de notre corps et la sensation d’apesanteur aide à notre système nerveux central à se mettre en mode arrêt. Le sel d’Epsom est également anti-inflammatoire », explique Marie-France Péloquin qui se fait rassurante en ajoutant qu’il est possible de vivre l’expérience avec du son et de la lumière pour ceux qui seraient moins à l’aise à être coupé de tout contact.

Parmi les soins offerts chez Pür Détente et Spa, on retrouve le massage sous la pluie qui offre un niveau de détente exceptionnel selon la massothérapeute, Marie-France Péloquin.

Sur un horizon de deux ans, le couple souhaite rendre accessible l’entièreté du site chez Pür Détente et Spa en offrant, entre autres, des massages et des soins de santé à l’extérieur. « Nous croyons tous deux aux bienfaits que les soins peuvent apporter à la population en général. On pense également aux sportifs, aux gens qui souffrent d’arthrite, de fibromyalgie et aux femmes enceintes », ajoute Madame Péloquin.

Croissance fulgurante pour Éric Saint-Germain

Déjà propriétaire de Déménagement Saint-Germain, l’homme d’affaires Éric Saint-Germain a fait une progression fulgurante dans les derniers mois avec certaines acquisitions. En plus de Pür Détente et Spa, il s’est porté acquéreur de Déménagement Jocelyn Nadeau et de l’ancienne salle de quilles Centre Gervais.

« En ce qui concerne l’entreprise Jocelyn Nadeau, les gens doivent comprendre que l’on s’efforce pour conserver la mentalité de l’entreprise. Il s’agit d’une équipe de gestion complètement différente de Déménagement Saint-Germain. Notre force est d’offrir à la population la diversité de deux entités différentes », explique Éric Saint-Germain.

L’ancienne salle de quilles sera entièrement convertie afin d’offrir des mini-entrepôts.  « Je vais également implanter le siège social de Déménagement Saint-Germain à cet endroit. On conserve évidemment l’entreposage de Saint-Robert. À la fin de notre projet, ce sera au-dessus de 250 portes d’entrepôt qui seront offertes ».

« Les soins de santé peuvent sembler loin de mon champ de compétence, mais c’est l’accomplissement d’un rêve pour moi. J’ai été dans les spas de santé toute ma vie. C’est ce qui m’apporte une sérénité et me permet de décrocher du stress. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’offrir ce service à la clientèle et c’est un bel accomplissement pour ma conjointe et moi », de conclure Monsieur Saint-Germain.

Publicité

Publicité