SorelTracy Magazine - Lundi, 2 février 2026

Lundi 2 février, 2026

Un neuvième roman en préparation pour l’auteure de Saint-Joseph-de-Sorel, Izzy Pelletier

Image : Courtoisie

(Équipe STM, 02 février 2026) – Izzy Pelletier, de Saint-Joseph-de-Sorel, est actuellement à l’écriture de son neuvième roman. Huit sont déjà publiés, et ils ont tous su séduire les lecteurs.

Ses œuvres, principalement de science-fiction, proposent plusieurs intrigues fascinantes qui se déroulent entre Sorel-Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Robert et Yamaska. En tant que lectrice, Carole Bruneau témoigne : « J’ai adoré tous les romans d’Izzy Pelletier. Les noms de certains personnages appartiennent à des gens d’ici qui en ont autorisé l’utilisation. Bien que les personnages soient fictifs, le fait d’y associer des noms locaux rend les romans attachants, touchants et réalistes. Izzy ne fait pas dans la dentelle : ses mots sont francs, vrais et parfois crus. »

Auteure indépendante, Izzy Pelletier transforme ses contraintes en mots. Acheter et lire ses livres, c’est voyager entre réalité et imaginaire tout en soutenant sa passion, maux à mots, de livre en livre.

C’est à l’âge de 47 ans qu’elle a entrepris la réalisation d’un rêve qu’elle chérissait depuis de nombreuses années : écrire un roman. Son premier ouvrage, Quand Izzy marchait sur les œufs, est imprégné des saveurs du Québec, avec ses expressions et son jargon coloré. Elle souhaite émouvoir, faire rire, faire pleurer, faire rager même, et qu’il ne laissera personne indifférent. Bien que ce roman ne soit pas une autobiographie, il est inspiré en partie de sa vie.

Son deuxième roman, Parados, raconte une histoire complètement fictive, mais bouleversante, dont l’intrigue et les rebondissements ne cessent de surprendre. Un troisième roman, Avec armes et bagages, s’est ensuite ajouté à sa collection. Le village de Yamaska y sert de lieu principal pour cette œuvre de science-fiction dont l’intrigue tient le lecteur en haleine jusqu’à la toute fin.

D’autres titres ont suivi, soit Parados 2, Parados – L’après, Sans arme ni bagage, Pierrot de la lune, mon héros et Le secret du Saint-Laurent.

Izzy Pelletier travaille actuellement à l’écriture de La dernière enveloppe, son neuvième roman, et espère que ce ne sera pas le dernier. Pour toute question ou pour vous procurer ses romans, il est possible de visiter les pages Facebook de l’auteure.

Image : Courtoisie

https://www.facebook.com/profile.php?id=61581756279481

https://www.facebook.com/izzy.pelletier.perso



Publicité

Publicité

Publicité