SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Jeudi 28 octobre, 2021

Un mois de novembre riche à la Maison de la Culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 28 octobre 2021. Les activités culturelles sont bel et bien au rendez-vous cet automne, avec le retour d’une programmation en salle diversifiée proposant un voyage dans l’univers d’artistes d’exception de la région.

Rumeurs d’Argentine — 5 novembre, 20 h

Marie-Annie Pascale Guertin (voix) et Juanjo Hermida (piano) vous convient à un voyage authentique au cœur de Buenos Aires, vous présentant des airs de tango et de milonga. Ce spectacle vous permettra d’entendre des pièces emblématiques de l’Argentine, arrangées par Julian Hermida, illustre chef d’orchestre, musicien et arrangeur de Buenos Aires, et quelques compositions de Marie-Annie Pascale Guertin, toutes maniées de façon contemporaine. 20,00 $ — réservation requise.

Lancement de livre — Nicolas Boulerice — 11 novembre, 18 h

Nicolas Boulerice, artiste « multi-talentueux », musicien bien connu comme auteur, compositeur, chanteur, pianiste, sonneur de vielle à roue… se commet cette fois à l’écriture de son premier recueil : Les ouvrages du temps en quatre saisons. Variant entre chanson et poésie, l’auteur met en lumière quatre saisons. Les dormances pour l’hiver, les pauses et les aurevoirs. Les orbes pour l’automne et la maturité. Les occurrences pour l’été et ses possibles. Les hoiries pour le printemps et les héritages. Normand Baillargeon, qui signe la préface, sera présent. Entrée libre — réservation requise.

Father « n » Son — 19 novembre, 20 h

Duo blues d’auteurs, de compositeurs et d’interprètes formé d’Éric (voix et harmonica) et Olivier Derkzen van Angeren (guitare et percussions). Ils nous font vivre une expérience musicale qui nous transporte dans les « jukes joints » du Delta du Mississippi et dans les bars blues de Chicago. Ils nous livrent du blues brut des années ‘30, ‘40 et ’50, interprété à leur manière grâce à la rencontre de ce duo père et fils.
10,00 $ — réservation requise.

Conférence de Normand Baillargeon — 24 novembre, 19 h 30

Normand Baillargeon, philosophe, essayiste, auteur et chroniqueur nous convie « À la rencontre de Jacques Prévert ». Sous forme de causerie, venez connaître ou redécouvrir l’œuvre de Jacques Prévert (1900-1977). Surtout connu comme poète, il a aussi été auteur de théâtre, dialoguiste et scénariste de films, auteur de chansons, de livres pour enfants et artiste collagiste. La conférence racontera sa vie et parlera de tous ces aspects de son immense œuvre. Entrée libre — réservation requise.

Pour réserver ou vous procurer des billets, visitez la billetterie en ligne au http://mced.eventbrite.com ou téléphonez au 450 787-3497 poste 6,2. Le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité seront exigés pour toutes les personnes de 13 ans et plus.

 

Publicité

Publicité