Effectuez une recherche
Lundi 29 Décembre, 2025
Un mauvais week-end pour les Éperviers

Une 15e victoire pour les Pétroliers – Photo archives (Kapricom) Steve Gauthier ©
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH avaient un 2e rendez-vous en deux jours, dimanche au Colisée de Laval dans une série aller-retour face aux Pétroliers. Et on ne peut pas dire que l’équipe soreloise a connu un bon week-end, car après la défaite de la veille à Sorel-Tracy au compte de 3 à 1, ils se sont inclinés à nouveau, mais cette fois-ci par un « score » de 7 à 4, aux mains des hommes de Pierre Pelletier, au « House of Pain ».
Cependant, il faut être honnête, les Éperviers ont effectué une remontée spectaculaire à partir de la 5e minute de jeu en 2e période, alors que les Pétroliers menaient 4 à 0. Les hommes de Christian Deschênes n’ont rien lâché afin de niveler le pointage 4 à 4 au début du dernier round.
Mais, malgré deux désavantages numériques en 3e, les Lavallois ont quand même réussi à inscrire trois buts, dont un dans une cage déserte, pour consolider leur place au premier rang au classement avec une 15e victoire.
Le gardien Philippe Desrosiers a reçu un total de 42 lancers en sa direction, mais il a surtout vu Joël Caron et Anthony DeLuca qui ont chacun ajouté 4 points à leur fiche personnelle, soit deux buts et deux passes. Pour les Éperviers Shawn Boudrias a été la vedette de son équipe en étant très constant sur la patinoire, il était partout et de tous les jeux. Il a inscrit deux buts pour les Hawks.

SHAWN BOUDRIAS avec deux buts – Photo archives (Kapricom) Steve Gauthier ©
Les Éperviers ont même bénéficié de 6 jeux de puissance qui a profité une seule fois. Les Pétroliers semblaient avoir étudié leurs adversaires en faisant avorter les longues passes latérales
L’histoire de cette rencontre débute avec 4 filets de suite de la part de l’équipe lavalloise. Tout d’abord en première Anthony Deluca (14e) (Joel Caron, Olivier Desroches), à 1:07, Émile Poirier (5e) (Thomas Darcy, Matthew Medley) à 7:26, Anthony Deluca son 2e du match (15e) (Émile Poirier, Joel Caron) à 10:50 et en période médiane, Joël Caron (7e) (Nathan Lévesque, Anthony Deluca) sur un jeu de puissance à 3:24min.
C’est à ce moment que vint la réplique des « Gars de Sorel » avec 4 buts de suite également. Shawn Boudrias y allait avec le premier de ses deux buts (11e) (Charles-David Beaudoin, Mathieu Brodeur), à 5:29 sur un jeu de puissance, Émile Villiard (5e) (Jérémie Malouin, Jeffrey Durocher) à 14:54, Shawn Boudrias son 2e du match (12e) (Karl El-Mir, Antoine Waked) à 17:32 et en 3e, Gabryel Paquin-Boudreau (8e) sans aide à 7:43. Le pointage était donc de 4 à 4.
Mais les pétroliers se sont ressaisi pour conclure trois fois de suite, Joël Caron son 2e du match (8e) (Émile Poirier, Anthony Deluca), Phélix Martineau (7e) (Massimo Carozza) à 11:23 et Yann Sauvé (3e) dans une cage déserte à 19:41 pour s’assurer de la victoire 7 à 4.
Les lancers : 42-32 en faveur de Laval et le choix des Trois Étoiles : 1- Joël Caron, 2- Anthony DeLuca, 3- Shawn Boudrias