Effectuez une recherche
Samedi 25 octobre, 2025
Un mauvais début de match et une première défaite au Colisée pour les Éperviers

Un rare mauvais début de match pour Philippe Desrosiers – Photo: STM
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy accueillaient les Marquis de Jonquière au Colisée Cardin hier soir vendredi et la troupe du nouvel entraineur, et ancien joueur, Alexandre Tremblay, a inscrit quatre buts lors des dix premières minutes de jeu et n’a plus jamais regardé derrière. Les Marquis l’ont emporté au compte de 5 à 2, infligeant ainsi une première défaite aux Hawks à la maison.
Ce n’était la soirée du gardien Philippe Desrosiers qui était partant devant les filets des locaux, puisqu’après les trois premiers buts des Marquis, l’entraineur Christian Deschênes l’a retiré du match. C’est finalement la recrue soreloise Alexandre Caron qui a terminé la rencontre.

Alexandre Caron en était à son premier match devant les siens et il a limité les dégâts à deux buts.
Xavier Filion, 23 ans, a marqué les deux premiers filets de la joute, puis ce fut le tour de Simon-Claude Blackburn d’inscrire le 3e des Marquis, ce qui a chassé Desrosiers. Une minute plus tard, Joey Ratelle inscrivait son 2e de la saison pour faire 4 à 0, et rendre les 1007 spectateurs très silencieux.
Les Éperviers se réveillent en fin de première, sur un jeu de puissance quand André Bouvet-Morissette marque son 2e de la saison, flanqué d’Olivier Hinse et de Gabryel Paquin-Boudreau.
Les Hawks entreprennent bien la 2e période et se retrouvent souvent dans la zone ennemie et en ajoutent un autre, le premier de la saison pour Marc Beckstead sur des passes de Dany Potvin et de Léo St-Michel. Mais les « lâ-lâ » vont finalement clouer le bec des Oiseaux en fin de 2e avec le 5e but pour les hommes d’Alexandre Tremblay, le premier de Dave Labrecque à 18:11 sans aide.

Deux combats ont éclaté, un opposant Simon-Claude Blackburn et Mathieu Brodeur. Le second a été l’affaire de Patrick Bordeleau et Gaby Roch.
Les lancers : 35-30 pour Sorel-Tracy et le choix des Trois Étoiles : 1- Xavier Filion, 2- Simon-Claude Blackburn, 3- Alex Bureau
Les Éperviers de Sorel-Tracy seront à L’Ancienne-Lorette ce soir afin d’affronter le National de Québec pour un match à 19h00.

Alexandre Tremblay, un style différent derrière le banc des Marquis.





