Effectuez une recherche
Vendredi 22 novembre, 2024
Un match de rêve pour Gabryel Paquin-Boudreau
(Jean Doyon) – Même si les Prédateurs de Laval ont marqué le premier but en désavantage numérique et tôt dans la rencontre d’hier au Colisée Cardin, en plus de cumuler 46 lancers en direction du gardien Philippe Desrosiers, ce ne fut pas suffisant, car pour le reste de la rencontre les hommes de Christian Deschênes ont déployé toute une attaque pour infliger aux Pétroliers de Laval un cuisant revers de 6 à 1 devant 985 spectateurs.
Le vétéran attaquant de 29 ans Gabryel Paquin-Boudreau a connu un match de rêve hier, alors que tout lui souriait. Il a terminé le match avec un total de quatre points, soit 2 buts et 2 passes, ce qui va lui faire un grand bien au moral, lui qui avait manqué plusieurs matchs en début de saison en raison d’une suspension.
C’était l’inauguration officielle des nouvelles loges au Colisée Cardin, une heure avant le début de la rencontre, une occasion parfaite pour célébrer cet ajout important de l’amphithéâtre de la rue Victoria. De plus, les Éperviers de Sorel-Tracy arboraient un chandail aux couleurs particulières, qui ont été mis aux enchères immédiatement après la rencontre. Tous les montants recueillis seront versés à l’équipe de Yanick Mathieu pour le 24h Tremblant.
Il faut dire que les Pétroliers ont connu une bonne première période malgré tout, ils ont ouvert le pointage à 5:59 lors d’un désavantage numérique, quand Émile Poirier s’est sauvé en échappé pour déjouer Desrosiers, qui s’en voulait, et ainsi inscrire son 8e de la saison sur une passe d’Alexandre Quesnel et de Loik Léveillé.
Mais, les Sorelois ont nivelé à 14:43 sur un jeu de puissance. Faut dire que Sorel-Tracy a marqué 3 buts en 9 occasions sur les « power play » jeudi soir et encore une fois Alexandre Fortin a effectué une passe « sul tape » à Gabryel Paquin-Boudreau qui lui marquait son premier de la saison et faire 1 à 1 après 20 minutes. Une aide à Gabriel Bilodeau sur le jeu.
Globalement, en 2e période, c’est le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo qui s’est fait remarquer. N’eût été de son excellente performance devant le but des siens, le pointage aurait été encore plus élevé. Ce qui n’a pas empêché les Éperviers de marquer trois buts.
Antoine Waked à 3:38 sur des passes de Gabryel Paquin-Boudreau et Alexandre Fortin, Shawn Boudrias, un but très rapide dès le début d’un jeu de puissance à 4:52 sur une passe d’André Bouvet-Morissette et un 4e pour les Éperviers lors d’un désavantage numérique aux « gars de Sorel » un tir de Simon Danis-Pépin à 19:38 sans aide. 4 à 1 Sorel-Tracy.
Une 3e période un peu plus tumultueuse, on sentait les Pétroliers dans les câbles et quelque peu agressifs. Mais le plus surprenant a été de voir l’ailier Alexandre Fortin laisser tomber les gants face Anthony Di Cesare.
Par la suite, les Hawks ont enfilé deux autres buts, le 3e de Émile Villiard à 12:21 sur des aides de Gabryel Paquin-Boudreau et Mathieu Brodeur et le 6e, celui de Gabryel Paquin-Boudreau, son 2e de la soirée à 16:10 sur des aides de Mathieu Brodeur et Antoine Waked, pour un compte final de 6 à 1.
Les Lancers : 46-36 en faveur de Laval et le choix des Trois Étoiles: 1- Gabryel Paquin-Boudreau, 2- Philippe Desrosiers, 3- Émile Villiard.
Les Éperviers prendront la direction de L’Ancienne-Lorrette afin de se mesurer au National ce soir à 20h.
Publicité