SorelTracy Magazine - Samedi, 29 novembre 2025

Samedi 29 novembre, 2025

Une défaite in extremis en 2e prolongation

Un match de fou lors d’un « Vendredi Fou » à Saint-Hyacinthe

Un match de trois buts pour Shawn Boudrias qui retrouve ses repères peu à peu.

(Jean Doyon) – Devant 1381 spectateurs au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe, les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH et le Bataillon, qui les recevaient hier soir (vendredi), ont présenté l’un des matchs les plus spectaculaires, que dire, l’un des matchs les plus fous de la saison pour un vendredi fou.

On en a vu de toutes les couleurs au cours de ce 67 minutes de jeu absolument spectaculaire ! Du jeu enlevant, intense, plusieurs mises en échecs percutantes, beaucoup de buts, des avances réduites, de la bagarre, une remontée des Éperviers en fin de 3e période, un tour du chapeau pour Shawn Boudrias, 2 buts de Dany Potvin, 3 points pour Maxime Saint-Cyr (2b 1p) et pour Sébastien Sylvestre (3p).

Puis en prolongation on a assisté à l’arrêt de l’année par le gardien du Bataillon, Zachary Bouthillier, incroyable, Loik Léveillé qui marque en prolongation, mais avec une demi-seconde de retard (but qui a été refusé), un poteau de Bouvet-Morrisette en 2e prolongation qui aurait donné la victoire aux siens, puis Philippe Sanche qui marque le but gagnant sur une passe de Zachary Gravel, pour un compte final de 6 à 5.

Un gros match pour Dany Potvin

Au final, il est vrai que les Éperviers s’inclinent, mais ce fut très difficile.

En première, Shawn Boudrias (3e et 4e) a pris les choses en main avec deux buts. Le premier à 57 secondes (Fortin, Brodeur) et le 2e à 18:43 sur un jeu de puissance (Brodeur, Fortin), mais le Bataillon répliquait coup sur coup avec les buts de Francis Beauvillier (3e) (Sylvestre) et Philippe Hudon (2e) (Léveillé, Gravel), pour faire 2 à 2.

En 2e, le Bataillon prend les devants avec le 10e de Maxime St-Cyr (Brisebois, Sylvestre), mais une erreur d’un défenseur maskoutain permet à Dany Potvin de simplement pousser la rondelle derrière le gardien Bouthillier, pour le 4e but de Potvin cette saison, en solo pour un compte de 3 à 3.

Une 3e période plus robuste alors que l’on a vu une scène de bagarres dans le feu de l’action entre Nicolas Dumulong, Dany Potvin, Kévin Auger et Sammy Carbonneau. Résultat, un jeu de puissance pour les Éperviers qui a été payant. Shawn Boudrias y allait de son 3e but (5e) (CD Beaudoin, Brodeur), mais Saint-Hyacinthe en ajoutait deux : Gabriel Labbé et Maxime St-Cyr pour faire 5 à 4 pour les hommes de Dominic Lapensée.

Mais Dany Potvin sauve les meubles pour les Éperviers à 17:07 en leur permettant d’aller chercher un point au classement en enfilant son 5e de la saison sur une passe de Émile Villiard et l’égalité était créé, 5 à 5.


Zachary Bouthillier a peut-être été le joueur qui a sauvé son équipe à la toute fin de la première prolongation, avec un arrêt des plus incroyables, frappant la rondelle en se retournant vivement par-derrière et en bloquant un but certain du revers de sa mitaine. En 2e prolongation à 2 contre 2, Philippe Sanche marquait le but gagnant.

Les lancers : 39-35 en faveur de Saint-Hyacinthe et le choix des Trois Étoiles est très discutable, soit 1- Sylvestre Centre, 2- Maxime St-Cyr, 3- Philippe Sanche.

Alexandre Fortin était de tous les jeux.

Mais, il faut souligner hors de tout doute les performances de Shawn Boudrias avec 3 buts, Dany Potvin avec 2 buts, Alexandre Fortin qui était toujours sur la glace, et même Zachary Bouthillier (St-Hyacinthe) qui a sauvé son équipe en prolongation.

Prochain match des Éperviers: vendredi 5 décembre 20h00 au Colisée Cardin, Québec visite Sorel-Tracy.



Publicité

Publicité

Publicité