SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 juillet 2024

Vendredi 9 février, 2024

Un marché printanier s’organise à Sainte-Anne-de-Sorel


(Stéphane Martin, 9 février 2024) – La première édition du Marché printanier de Sainte-Anne-de-Sorel aura lieu le 16 mars à compter de 10h à la salle communautaire du Centre de services municipaux situé au 1685, chemin du Chenal-du-Moine.

C’est la citoyenne Julie Lyonnais qui est derrière l’initiative. « L’idée a germé alors que je participais à un marché de Noël l’automne dernier comme exposante. Il m’a passé une bulle au cerveau. J’ai fait une publication sur les réseaux sociaux afin de valider l’intérêt de tenir un salon d’artisans dans notre belle salle de Sainte-Anne-de-Sorel qui est toute vitrée avec de la belle luminosité. Ma messagerie a littéralement explosé de gens qui me disaient que c’était une excellente idée et je me suis lancé dans le projet », explique l’organisatrice qui sera également sur place pour vendre ses toutous en laine qu’elle fabrique au crochet.

Ainsi, il aura fallu peu de temps à Madame Lyonnais afin de réunir une vingtaine d’exposants de la région et des alentours.  « Il y en aura pour tous les goûts. Il y aura de la nourriture, des produits de l’érable, des bijoux, des chandelles, de la sauce piquante, de l’huile d’olive, des produits Tupperware, des vêtements, des accessoires de mode, des fonds seront amassés pour la Fondation du cancer du sein, etc. », ajoute la bénévole.

Selon le succès obtenu lors de cette première édition, Julie Lyonnais ne cache pas son désir de récidiver à raison de quelques fois par année.

Vous pouvez obtenir plus d’information sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1710128299510081

Publicité

Publicité