SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Mercredi 23 novembre, 2022

Un investissement de 15 M$ chez Finkl Steel

(Stéphane Martin, 23 novembre 2022) – Finkl Steel (Usine Sorel Forge) a annoncé à ses employés un investissement de plus de 15 millions de dollars pour une nouvelle presse afin de remplacer l’ancienne de 5 000 tonnes.

La nouvelle est sortie dans le journal des employés L’informateur dont nous avons obtenu copie. « Les dernières approbations de nos actionnaires ont été́ reçues ainsi que les confirmations de subventions et de prêts. Les négociations se sont conclues sur une entente avec Wepuko Pahnke Eng, même fournisseur que notre système hydraulique, pour une presse de 60 MN, soit 6,700 tonnes », laisse savoir le Président directeur général Finkl Steel – Usine Sorel Forge, Louis-Philippe Lapierre-Boire.

Toujours selon la publication, le nouvel équipement représente une bonne nouvelle en cette période d’incertitude économique. « Cette nouvelle presse à 2 colonnes, 3 cylindres, sera plus puissante, plus rigide et plus robuste. Elle sera équipée d’un magasin pour 4 paires d’enclumes ainsi que d’un système d’attache rapide pour le celui du haut, nous permettant de changer d’outils rapidement. Les colonnes seront munies de glissières permettant une meilleure précision et ajustement simple et rapide. En plus d’assurer la pérennité́ de l’entreprise pour très longtemps, cette presse permettra plusieurs gains d’efficacité́ tout en nous donnant de nouvelles capacités. »

« Ce projet de haute visibilité́ est sans aucun doute le projet le plus attendu des dernières décennies au sein de l’organisation. Avec cette marque de confiance de la corporation, notre travail acharné des 4 dernières années est récompensé et démontre que nous sommes capables d’attirer les investissements par nos performances », de conclure Monsieur Lapierre-Boire.

Publicité

Publicité