SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Lundi 13 mai, 2024

Un incendie détruit complètement une maison unifamiliale de Saint-Roch-de-Richelieu

Photos tirées de la Page Facebook de « Citoyens de Saint-Roch-De-Richelieu »

(Stéphane Martin, 13 mai 2024) – Un incendie d’une forte intensité a complètement ravagé une résidence unifamiliale de la rue Saint-Jean-Baptiste à Saint-Roch-de-Richelieu samedi soir. Les événements n’ont fait aucun blessé.

L’appel d’urgence s’est fait entendre vers 18h30. « À l’arrivée de la première équipe, nous avons constaté un embrasement généralisé de la maison. On a fait appel à nos collègues de Saint-Antoine-sur-Richelieu, de Verchère et de Saint-Marc-sur-Richelieu pour l’alimentation en eau. Les pompiers de Contrecoeur sont également venus porter assistance avec leur camion-échelle. Il y avait 25 pompiers sur les lieux », relate le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Roch-de-Richelieu, Pierre-Olivier Lebrun.

Afin de faciliter le travail des sapeurs et par mesure préventive, le courant a été coupé dans le secteur pendant quelques heures.  « Nous sommes tout de suite passés en mode défensif, car on ne pouvait pas entrer à l’intérieur en raison de la dangerosité de la structure qui était déjà affaiblie. Le vent n’a pas aidé non plus puisqu’il alimentait le feu. Malheureusement, on parle d’une perte totale pour la résidence que l’on a dû faire démolir avec une pelle mécanique. Il y avait menace d’effondrement et c’était trop dangereux de la laisser debout », ajoute Monsieur Lebrun qui mentionne que le travail des pompiers s’est terminé vers minuit trente.

L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause exacte des flammes. Les premières informations tendent à démontrer qu’il pourrait s’agir d’un incendie purement accidentel.

Photos tirées de la Page Facebook de « Citoyens de Saint-Roch-De-Richelieu »

Publicité

Publicité