SorelTracy Magazine - Vendredi, 21 janvier 2022

Jeudi 2 Décembre, 2021

Un immeuble abandonné rasé par les flammes

Photo Maryka Roy

(Stéphane Martin, 2 décembre 2021) Jeudi matin, les pompiers ont eu fort à faire avec un incendie qui a complètement ravagé un immeuble désaffecté situé au 65, rue de la Reine à Sorel-Tracy.

L’appel d’urgence a retenti vers 4h30 et rapidement le service incendie est passé en 2e, 3e et 4e alarme. Des collègues de Saint-Ours et de Contrecoeur ont été appelés en renfort. « Il y a eu un gros travail d’effectué pour éviter que le feu se propage aux bâtiments avoisinants. L’édifice situé à droite a subi quelques dommages, mais le pire a été évité », raconte le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Joël Lapointe.

À 14h00, la situation était considérée sous contrôle. « Le feu était difficile à éteindre du fait qu’il était dans la structure. On a été obligé d’utiliser une pelle mécanique pour démolir et s’assurer qu’il n’y est plus de feu dans des endroits où l’on ne pouvait pas avoir accès. »

Une quarantaine de sapeurs étaient sur les lieux. Il est trop tôt pour se prononcer sur les causes et circonstances de l’incendie dans cet immeuble désaffecté. L’enquête devra être menée au cours des prochaines heures. Un pompier a été légèrement blessé dans les événements.

 

Photos de Maryka Roy

 

 

Publicité

Publicité