Effectuez une recherche
Mercredi 10 septembre, 2025
Un duo de coprésidents pour la tenue Jeux du Québec 2029 à Sorel-Tracy
Éric Parent en compagnie du maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin et Yanick Lévesque
(Stéphane Martin, 10 septembre 2025) – L’ambition de voir Sorel-Tracy accueillir la Finale des Jeux du Québec à l’été 2029 était palpable mardi soir alors que le comité de candidature lançait officiellement sa campagne devant les médias et plusieurs partenaires locaux.
Le comité a su raviver l’enthousiasme en annonçant une coprésidence forte et symbolique avec le journaliste sportif Yanick Lévesque et le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Éric Parent.
Rappelons que Sorel-Tracy essuyait dernièrement un refus de tenir la Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 alors que la Ville de Saint-Georges, en Beauce, a été choisie par le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC. « Quand tu subis un échec, tu as deux choix : rester à terre ou te relever plus fort. On repart la machine, et cette fois, ce sera la bonne. Sorel-Tracy, c’est une ville de sport, une ville de gagnants. On doit montrer à tout le Québec qu’on est prêts », lance avec énergie Yanick Lévesque.
Quant à Éric Parent, il a été présenté comme un ancien athlète des Jeux du Québec en tennis. « Ayant eu le privilège d’y participer en 1991, je sais à quel point cette expérience peut marquer un jeune athlète. Je suis convaincu que Sorel-Tracy possède toutes les qualités pour accueillir un événement d’une telle envergure », a-t-il déclaré, en ajoutant qu’il concentrera ses efforts sur la mobilisation des partenaires économiques et sociaux de la région.
Yanick Lévesque
« Yanick Lévesque et Éric Parent sont des leaders exceptionnels pour la région. Et ils partagent une vision, celle que le sport représente un tremplin pour la jeunesse. Grâce à leur expertise et à leur expérience, ils joueront un rôle déterminant dans la préparation de notre candidature. Sorel-Tracy est en mouvement et l’implication de ces deux leaders démontre bien toute l’importance du projet pour notre communauté », mentionne le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.
Le dépôt du cahier technique (premier cahier) sera effectué ce mercredi. Sorel-Tracy et Terrebonne sont en lice pour accueillir la 63e Finale des Jeux du Québec à l’été 2029.