SorelTracy Magazine - Mardi, 26 octobre 2021

Jeudi 7 octobre, 2021

Éperviers de Sorel-Tracy

Un dernier tour de piste pour Mathieu Dumas

(Kevin Lusignan, Sorel-Tracy) – Alors que la saison régulière de la LNAH s’amorcera vendredi soir, Christian Deschênes avait une excellente nouvelle pour les amateurs des Éperviers et surtout pour tous les amateurs de la LNAH. Le directeur-gérant des Éperviers s’est entendu avec le défenseur Mathieu Dumas pour une dernière saison au sein de la LNAH. En plus de Dumas, Deschênes a mis sous contrat le sorelois Vincent Guimond, les défenseurs Victor Beaulac, Gabriel Labbé et David Foucher ainsi que le gardien Vincent Gervais.

Dans le cas de Mathieu Dumas, une dernière saison avec les Éperviers était la bonne façon de conclure sa carrière.  « Je suis content de venir terminer ma carrière ici avec les Éperviers le 5 octobre 2012, je disais que c’était que pour une saison, mais voilà que neuf ans plus tard, je suis toujours ici. J’ai du plaisir à jouer avec les Éperviers et c’est pourquoi je suis resté aussi longtemps. Je tenais à terminer ma carrière de la bonne façon pas après avoir été dû à la COVID et remporter une troisième coupe ici à Sorel-Tracy serait le moment parfait » mentionnait le #26 des Éperviers.

Pour Christian Deschênes, la signature de Mathieu Dumas n’en est pas une comme les autres. « Ce n’est pas une signature normale celle Math, ça reste pour moi un très bon ami personnel de longue date qui accepte de jouer une dernière. Notre amitié remonte à Sherbrooke, il est de ceux qui m’ont accueilli là-bas. On a toujours été cote a cote dans la chambre partout où on a passé. On a vu grandir nos familles ensemble avec nos conjointes qui sont amies. Donc, pour moi de pouvoir compter sur ses services pour une dernière saison, c’est comme s’il me faisait une faveur de chum. Il va jouer moins de matchs dû à ses obligations familiale et le coaching de son fiston mais il va toujours être aussi dominant lorsqu’il sera sur la glace. À mes yeux, il devra être considéré dans les meilleurs ou sinon le meilleur défenseur de tous les temps à avoir joué dans cette ligue. Les chiffres en sont la preuve. 100 buts et 359 passes pour un total de 459 points en 592 matchs soit en 17 saisons. Il est quatre fois champion de la Coupe Verdure et a participé à 9 finales en carrière. Des chiffres impressionnants pour un défenseur. J’espère que les fans seront profités de la dernière saison », mentionnait Christian Deschênes.

Outre Dumas, Deschênes a mis sous contrat le défenseur Victor Beaulac. Ce dernier est content de recommencer le hockey. « Ça fait du bien de revenir ici au Colisée, revoir les gars et on le sait on veut continuer sur notre lancée et aller chercher une troisième coupe », mentionnait le jeune défenseur.

Christian Deschênes était heureux de s’entendre avec le jeune Beaulac.  « Vic est un défenseur avec un énorme potentiel, il a tous les atouts pour s’établir dans la ligue. Maintenant, il doit mettre de la constance dans son jeu et dans ses prises de décisions pour amener son jeu à un autre niveau », disait l’homme à tout faire des Éperviers.

Christian Deschênes a également signé le Sorelois Vincent Guimond ainsi que les défenseurs Gabriel Labbé et David Foucher ainsi que le gardien Vincent Gervais. Ces joueurs viendront directement ajouter de la profondeur à la formation soreloise tout au long de la saison.

En entretien avec Guimond et Labbé, ces derniers étaient heureux de revenir au hockey devants des amateurs chose qui leur a manqué lors de dernière année. De pouvoir évoluer ici avec les Éperviers leur permet de revenir sur la glace et de contribuer à leur façon aux succès de l’équipe

Les Éperviers lanceront leur saison régulière dès demain soir au Colisée Cardin en recevant la visite des Marquis de Jonquière. La billetterie sera ouverte dès 16h. Prenez note d’arriver tôt afin de ne rien manquer des célébrations d’avant-matchs.

 

Publicité

Publicité