SorelTracy Magazine - Samedi, 20 septembre 2025

Vendredi 19 septembre, 2025

Un départ aux résultats partagés pour les Polypus

(Timothy Farley) – Les équipes juvénile et cadette des Polypus Football présentent la même fiche après leurs deux premières rencontres : une victoire et une défaite.

Tout d’abord, le 5 septembre, à Granby, les juvéniles ont joué leur premier match de la saison 2025 face aux Incroyables de l’école secondaire J.-H.-Leclerc.

Alors que son équipe tirait de l’arrière 14 à 10 en toute fin de rencontre, le quart-arrière, Matis Plante, a rejoint Mohamed Diabagaté dans la zone des buts pour donner la victoire in extremis aux Polypus (Vidéo : http://www.hudl.com/v/2Sg1J7).

Cette action a inévitablement retenu l’attention, mais « la défensive a vraiment été solide », souligne l’entraîneur-chef René Jr Laferté.  En particulier, lorsque les Incroyables ont été en situation de premier essai à la ligne des buts : « On les a arrêtés trois fois et on a bloqué le botté de placement », une séquence qui s’est avérée cruciale dans la victoire.

Ce match avait une signification particulière, alors que les deux programmes de football célèbrent leur 50e anniversaire cette année.

Les matchs d’ouverture à Bernard-Gariépy

Une semaine plus tard, soit le 12 septembre, les Polypus juvéniles ont disputé leur match d’ouverture local devant une foule nombreuse. Cette fois, l’attaque a eu de la difficulté à percer la défensive du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, ne réussissant qu’un placement dans une défaite de 18 à 3. L’entraîneur Laferté avoue que ses joueurs ont manqué d’énergie pour revenir de l’arrière.

Le lendemain, c’était au tour des Polypus cadets de jouer au terrain de Bernard-Gariépy, en recevant les Grenadiers de l’école secondaire Louis-Philippe Paré. Après un match initial à l’extérieur qu’ils ont perdu 16 à 7 aux mains des Incroyables de l’école secondaire J.-H.-Leclerc, l’équipe soreloise tentait d’obtenir son premier gain de la saison.

À la demie, c’était toujours l’impasse 0-0 entre les deux équipes. Puis, au troisième quart, les visiteurs ont ouvert la marque, de sorte que les Polypus ont entamé le dernier quart en retard 6-0.
Les jeunes dirigés par William Sheridan ont gardé leur calme et sont parvenus à inscrire deux touchés, dont l’un avec une conversion de deux points pour se distancer de leurs adversaires et
remporter le match 15 à 6.

Quant à l’équipe benjamine, elle a disputé sa première partie le week-end dernier à Longueuil. La formation de Harold Turbide a dû s’avouer vaincue 37 à 6 contre les puissants Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau.

 Les prochains matchs

Les trois équipes seront en action à Valleyfield le samedi 20 septembre. On peut s’attendre à des duels intéressants, alors que les Broncos de l’école secondaire de la Baie-Saint-François présentent des fiches identiques aux Polypus dans chacune des catégories.

Consultez le calendrier complet des trois équipes Polypus Football dans notre section Sortir à Sorel-Tracy (https://www.soreltracy.com/section-art-spectacles/).

 

 



Publicité

Publicité

Publicité