SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Vendredi 8 Décembre, 2023

Un cocon de sérénité

Il n’existe aucun diktat en ce qui a trait aux manières de célébrer le temps des fêtes.

La morosité qui englobe l’état du monde et de nos sociétés s’avère un prétexte pour se rallier à la convivialité en toute simplicité. Point n’est besoin de faste lorsque les manifestations de bonté, d’amour et d’amitié illuminent les rencontres et resserrent les liens.

Outre les cadeaux et les gâteries qui font plaisir, c’est le temps de se dire, de se remémorer des souvenirs de toutes sortes, de s’adonner à des jeux qui libèrent l’esprit, de rire et de bannir les sujets plus sombres ainsi que les événements de l’actualité.

Il sera bien temps d’être à nouveau rattrappés par le fil continu des informations.

Le temps est venu de s’adonner à de précieux moments de partage, moments fugaces que l’on a peine à reprendre dans le tourbillon de la vie.

Le marché de la consommation se fait incessant et tonitruant. Plusieurs budgets ploieront sous le poids des dépenses.

Une authentique célébration ne vient pas en “kit”. Elle résulte d’un besoin de revoir des êtres significatifs dans notre vie et d’honorer des moments sans prix.

Après la distribution des manifestations amoureuses et amicales, il sera toujours temps de jouer à la Fée des Étoiles et au bon lutin sans fragiliser le budget.

Quel que soit le sens que revêt le temps des fêtes pour chacun et chacune, célébrons ce que nous sommes avec ceux qu’on aime et apprécions ce que nous avons.

Le bonheur ne se mesure pas, il se vit et se cultive bien au-delà du temps des fêtes.

Puisse 2024 s’avérer bénéfique dans toutes les sphères de notre vie

Santé, amour, paix!

Publicité

Publicité