SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Jeudi 22 juin, 2023

Un camion lourd coincé dans la voie d’accès du pont Turcotte

Photo: Gracieuseté

(Stéphane Martin, 22 juin 2023) – Un poids lourd est demeuré coincé, mercredi soir, dans la voie d’accès réduite menant au pont Turcotte en direction de Tracy.

L’événement est survenu vers 21h30 alors que le conducteur n’a pas respecté la signalisation pourtant bien visible aux abords du pont. Il aura fallu plusieurs heures afin de sortir le camion de sa fâcheuse position.

Un camion chargeur a été nécessaire afin de déplacer les jerseys de béton et permettre au poids lourd de reprendre la route.  Selon nos sources, l’opération aura coûté plus de 3 000$ que la compagnie de livraison devra défrayer.  Un constat d’infraction a également été remis au conducteur du poids lourd pour ne pas avoir respecté la signalisation.

Vers 2h dans la nuit de mercredi à jeudi, la circulation a pu reprendre normalement sur le pont Turcotte.

Rappelons que la restriction des charges à 5 tonnes, une limitation de la hauteur libre à 3,2 mètres et la largeur réduite sur le pont Turcotte visent à assurer l’intégrité de la structure et ainsi de maintenir ouvert cet important lien routier jusqu’à ce que des travaux de réfection soient réalisés.

Publicité

Publicité