SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Mercredi 13 Décembre, 2023

« Un budget 2024 soucieux de la capacité de payer des citoyens tout en optimisant le futur! », le Conseil de Massueville

Richard Gauthier

(Communiqué) – La municipalité de Massueville a présenté hier soir, lors d’une séance extraordinaire, son budget 2024 en augmentant le taux total de la valeur foncière de 1,41 à 1,45 par rapport à l’exercice précédent.  « Ce budget démontre une gestion responsable des finances de la municipalité, incluant une hausse raisonnable des taxes municipales de 2,84 %, et ce, malgré des hausses importantes en provenance de d’autres partenaires dont la MRC Pierre de Saurel, la Régie de l’Aqueduc et de la Régie des incendies pour l’année 2024 », de dire le maire Richard Gauthier.

Les élus et la direction générale ont tenu à contribuer à cet exercice de gestion responsable en acceptant de ne recevoir aucune hausse de salaire pour l’année 2024. Cette année, un montant de 88 852$ est pris à même les surplus de l’année dernière afin d’équilibrer le budget.

Le budget 2024 prévoit aussi l’optimisation de nos investissements en utilisant des fonds en provenance du Fonds régions et ruralité (FRR). Ce créneau d’intervention, déterminé par la MRC Pierre-de Saurel, permet de soutenir des projets tout en limitant la contribution de la Municipalité à 20 %. La séance a également permis au conseil de déposer le Plan triennal d’immobilisations 2024-2025-2026, qui, sous réserve de subventions adéquates, est estimée à 201 914$.

Pour de plus amples informations sur le budget 2024 seront disponibles lors de la prochaine parution du Journal « Sous le Halle » ainsi que sur le site web de la municipalité

Village de la municipalité de Massueville

Publicité

Publicité