SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Jeudi 14 septembre, 2023

Un autre succès pour la vente de livres au profit de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation

La vente de livres annuelle des bibliothèques de Sorel-Tracy a été fort appréciée par la population. En effet, ce sont plus de 3000 livres qui ont trouvé preneur les 9 et 10 septembre à l’occasion de cet événement qui avait lieu au centre culturel.

Une belle occasion de soutenir un organisme communautaire
Comme l’an passé, tous les profits de la vente ont été versés à L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation. « Pour une deuxième année, nous sommes fiers du résultat de la vente de livres des bibliothèques au profit de L’Ardoise. Des centaines de personnes ont pu se procurer des livres à très bas prix. J’estime à environ 3000 le nombre de livres vendus. C’est important pour nous de souligner l’implication de la Ville de Sorel-Tracy qui cède généreusement à L’Ardoise les livres qui ont été élagués par les bibliothèques. C’est le symbole pour nous d’une reconnaissance de la place importante qu’occupe notre organisme au sein de la communauté. C’est une collaboration significative, qu’on souhaite valoriser et qui, espérons-le, reviendra l’an prochain », explique la directrice générale de l’organisme, Martine Simard.

La mission de l’organisme est d’offrir des expériences positives d’alphabétisation populaire, visant l’inclusion globale et la participation citoyenne, par un soutien de proximité et un accompagnement personnalisé gratuit qui permet d’accroître l’autonomie de la personne.

L’Ardoise sensibilise et conscientise au sujet de l’analphabétisme et valorise l’approche d’éducation populaire comme moyen d’y remédier, dans une perspective de transformation sociale.

Publicité

Publicité