SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 27 novembre, 2023

Un autre succès pour la 2e édition du Café Réparation au Cégep de Sorel-Tracy!

Quelques membres du Comité vert. Crédit photo : Camille Fournier

(Communiqué) – Le Comité vert du Cégep de Sorel-Tracy est très fier du succès obtenu à l’occasion de la 2e édition du Café Réparation tenue le 16 novembre dernier.

Rappelons qu’un Café Réparation est une initiative inspirée d’un mouvement mondial visant à prolonger la vie utile des objets en les réparant plutôt qu’en les jetant.

Encore cette année, l’événement a suscité un enthousiasme remarquable parmi la communauté étudiante ainsi que le personnel du Cégep et le tout s’est déroulé dans une atmosphère conviviale, où l’échange de compétences et la collaboration étaient à l’honneur.

Au total, une vingtaine de réparations sur des appareils électroniques et petits électroménagers ont été effectuées, grâce à l’engagement de plus de 30 étudiant.es issus des programmes en génie informatique, électrotechnique, mécanique et bureautique. Plusieurs membres du personnel ont également contribué au succès de l’évènement en offrant leurs compétences afin d’accompagner les étudiant.es ou encore pour effectuer des réparations sur des vêtements.

Selon la responsable du Comité Vert, madame Andrée Chartier : « La 2e édition du Café Réparation a été un succès sur tous les plans. Cet événement démontre notre capacité collective à promouvoir l’économie circulaire et à inspirer un changement positif, particulièrement dans cette période où le vendredi fou invite à la surconsommation. Merci à tous les bénévoles qui ont rendu cela possible! »

Le Cégep de Sorel-Tracy continue ainsi son engagement en faveur de la durabilité, encourageant la communauté à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Comité vert – Cégep de Sorel-Tracy

Étudiants en informatique au Lab Idea. Crédit photo : Améliane Bédard

Réparations au laboratoire en électrotechnique. Crédit photo : Camille Fournier

Publicité

Publicité