SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mardi 9 mai, 2023

Un arrêt obligatoire est fortement souhaité au coin des rues Provost et Elizabeth

(Stéphane Martin, 9 mai 2023) – Un autre accident survenu au coin des rues Provost et Elizabeth soulève la colère des résidents du secteur qui demandent depuis des années qu’un arrêt obligatoire y soit installé à chaque intersection.

La collision qui a eu lieu lundi vers 16h impliquait deux véhicules dont l’un qui a terminé sa course contre un immeuble où des logements se retrouvent à l’étage. Si cet accident n’a pas fait de blessé grave, il exaspère les citoyens qui craignent qu’un drame s’y produise.

« Depuis 9 ans, c’est le 8e accident d’importance dont je suis témoin. J’en ai même vu deux se produire dans la même journée. J’ai fait une première demande officielle au ministère des Transports en 2017 pour qu’un arrêt obligatoire soit installé », raconte Pier André Parent qui aura au moins gagné que soit implanté un passage piéton à cette intersection.

Le dossier semble traîner en longueur chez les autorités gouvernementales puisque la rue Elizabeth est sous la responsabilité du ministère des Transports. « Ça nous a été refusé à deux reprises. Suite à cet accident, je vais refaire une demande et l’envoyé au comité de circulation afin que la ville refasse une demande auprès du ministère », explique le conseiller du district du Vieux- Sorel, Jocelyn Mondou.

Une pétition a également été mise en ligne à cet effet. Elle sera éventuellement présentée au conseil de Ville de Sorel-Tracy avant d’être acheminée au ministère des Transports. Il est possible de la retrouver à l’adresse suivante :

CLIQUEZ ICI

 

Publicité

Publicité