SorelTracy Magazine - Jeudi, 13 juin 2024

Lundi 8 mai, 2023

En quête d’une sortie divertissante et rafraîchissante ?

« Turqu01ze, le shOw ! » une soirée pas ordinaire le dimanche 28 mai prochain

C’est dimanche le 28 mai prochain à 18h14 à la salle Georges-Codling du marché des arts Desjardins de Sorel-Tracy que nous aurons droit à la grande première de « Turqu01ze, le shOw ! »

Yves Allard et Sophie Côté, ce duo inspirant et attachant dont les publications sur Facebook ont attiré l’attention de plusieurs, sont les créateurs derrière ce spectacle qui durera pas moins de 2h et où assurément, on ne s’ennuiera pas. Ils ont du métier, du talent, de l’humour et surtout, une belle folie qu’ils désirent ainsi partager.

Yves Allard avait en tête depuis plus d’une douzaine d’année de concrétiser ce concept afin de le présenter sur scène.  Pour lui, il n’était pas question de se contenter d’apprendre des chansons et de les jouer devant un public.  « Ça, je l’ai fait des centaines de fois. Là, je voulais monter un show percutant et tellement varié que tu n’oses pas te lever pour aller au toilette de peur de manquer quelque chose ! », dit-il en riant.

Difficile de définir le spectacle, car celui-ci sera différent de ce à quoi nous sommes habitués ;
« Je dis souvent que se définir, c’est se limiter… et nous, se limiter c’est pas notre genre ! Sans prétention ou désir de vouloir « réinventer la roue, c’est plutôt dans l’approche et dans la variété des styles que nous allons sortir du cadre » de mentionner Yves Allard. « Par contre, si nous devions tenter de le résumer en quelques mots, je dirais : Humain, Humour, Amour, Contraste, Émotions, Énergie, Passion, Surprise, Nuance, Ambiance et Expression » d’ajouter Sophie Côté avec son rire communicateur.

Puisque c’est sur la magie de la musique que repose l’essence du spectacle, à quoi pouvons-nous nous attendre côté musical ? Tantôt rock, tantôt pop, il y aura des moments tout en douceur, d’autres plus intenses mais surtout, des contrastes étonnants. Bref, nous aurons droit à plus d’une vingtaine de « tableaux » différents tous unis par un fil conducteur que le spectateur pourra découvrir et interpréter à sa façon.

C’est avec la complicité d’un band de 5 musiciens qu’Yves Allard et Sophie Côté ont l’intention de vous en mettre plein la vue et plein les oreilles. « Dès le départ, quand on a monté le show, notre désir était d’avoir non seulement de très bons musiciens, mais des musiciens avec qui on pouvait avoir une belle complicité. Dans ce show-là, il n’y a pas de figurants….on veut juste des Stars !!!! » de lancer Yves Allard avec conviction. C’est ainsi que Marco Lavallée, Eric St-Amant, Michel Ratté, Joël St-Amant et Pierre Blier formeront le cœur qui fera battre le show au rythme des émotions de tous et chacun.  « Ce sont des amis de longue date, des individus exceptionnels, c’est avec eux que je voulais monter sur scène parce qu’au-delà du show, c’est un projet qui repose sur les relations humaines et tout ce qu’il est possible d’accomplir quand on s’entoure des bonnes personnes… ».

Tantôt intime, tantôt grandiose, tantôt théâtral sans jamais perdre de vue la proximité avec les gens, c’est avec une bonne dose d’humour que l’équipe d’une trentaine de personnes s’activera durant cette soirée afin de vous divertir et vous faire goûter le temps d’une soirée à leur folie contagieuse.  « Ce show-là, c’était un défi pour les musiciens, pour la technique et en plus j’ai lancé des défis à Sophie. », d’ajouter Yves Allard avec un air taquin.  « Avec en bonus la participation de SoDanse et d’artistes invités, ça donne assurément un événement qui risque fort de faire jaser. Faut venir voir ça! », ajoute-t-il sur un ton convainquant.

« Nous avons le désir de rendre tout ce que nous touchons divertissant parce que « le plaisir au quotidien, nous, on prend ça au sérieux! » » Lancent-ils en même temps sur le même ton.

Après plusieurs centaines d’heures à monter ce spectacle éclaté, « Turqu01ze, le shOw ! » verra le jour en ce beau dernier dimanche de mai à 18h14, précisément.  Formule cabaret, pas de places réservées donc premiers arrivés premiers servis. Les portes du marché seront ouvertes à partir de 17h14, l’accès à la salle se fera à compter de 17h44.

Pour achat de billets (au coût de 25$ chacun), vous pouvez joindre Yves Allard ou Sophie côté via Facebook, ou par téléphone au 450-501-5686

Publicité

Publicité