SorelTracy Magazine - Dimanche, 17 octobre 2021

Vendredi 1 octobre, 2021

Incendie suspect dans un restaurant de Contrecoeur

Trop tôt pour relier à d’autres événements

(Stéphane Martin, 1er octobre 2021) L’enquête se poursuit au lendemain de la tentative d’incendie criminel qui visait le Bailey’s Resto-Bar de Contrecœur.

Il est encore trop tôt pour relier l’affaire à d’autres événements selon le porte-parole de Régie de police intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent, le sergent Jean-Luc Tremblay. « L’enquête se poursuit, aucune hypothèse n’est écartée au moment où l’on se parle. » Ce dernier indique que la scène a été expertisée par les techniciens et enquêteurs jeudi en fin de journée.

Rappelons que de la fumée a été observée à l’intérieur du bâtiment vers 3h dans la nuit de mercredi à jeudi. Des traces d’accélérant ont été trouvés sur place. Les dommages se limitent qu’à ceux causés par la fumée et à la vitrine de la porte principale du commerce qui a été fracassée.

L’événement n’est pas sans rappeler la vague d’incendies criminels qui a touché divers commerces de la région de Contrecoeur et de Sorel-Tracy en décembre dernier. Pizz Contrecoeur, le restaurant Milano, la pizzeria Sorrento, le Bar Au Saurel ainsi qu’Arachides Dépôt font partie de la liste des commerces vandalisés.

De cette série, un homme de 41 ans a été reconnu coupable, en juillet dernier, d’avoir intentionnellement causé un dommage par le feu au Bar Au Saurel.  Les policiers avaient procédé à son arrestation au mois de janvier.

(Référence : https://www.soreltracy.com/2021/jan/25j3.html )

Publicité

Publicité