SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Mardi 30 août, 2022

Trois Rochois honorés pour leur bravoure

Sur la photo, le capitaine Pierre-Olivier Lebrun, le directeur du service incendie Luc Beauregard, le maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine, le député de Nicolet-Bécancour-Saurel, Louis Plamondon, Joannie et Patrice Fortier et le député de Richelieu Jean-Bernard Émond. Absente sur la photo: Patricia Auger

(Stéphane Martin, 30 août 2022) – Trois citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu ont reçu un certificat honorifique pour la bravoure dont ils ont fait preuve lors d’un incendie survenu le 29 novembre dernier sur la rue Arthur Priem.

Malgré les flammes et les émanations de fumée intenses, Patricia Auger, Patrice et Joanie Fortier n’ont pas hésité à alerter l’occupant des lieux qui dormait au milieu de l’incendie. Les flammes empêchaient d’entrer dans la maison, mais leurs cris ont suffi pour réveiller le résident qui s’en est sorti indemne.

Les héros ignoraient également la présence de bombonnes de propane dans le garage qui auraient pu exploser à tout moment et faire tourner cette histoire au drame.

C’est le 23 août dernier, en marge du conseil municipal que les élus de Saint-Roch-de-Richelieu ont tenu une cérémonie pour reconnaître cet acte de bravoure.

Autre distinction

Par ailleurs, l’occasion était également de souligner les nombreuses années de travail du directeur du service incendie de la municipalité. Luc Beauregard, qui cumule 32 ans d’expérience, a reçu une médaille de la gouverneure générale du Canada en reconnaissance de ses années de conduite exemplaire au service de la sécurité publique au pays.

 

Le directeur du service incendie Luc Beauregard félicité par le maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine.

Publicité

Publicité