SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Mardi 24 août, 2021

Trêve de pandémie avec un livre insolite et rassembleur pour la rentrée

20 août 2021 — Si la pandémie a été un éteignoir pour une grande partie du monde, elle aura fait naître chez plusieurs « monsieur et madame Tout-le-Monde » le feu de l’inspiration. Des gens de différents milieux, avec ou sans expérience de l’écriture, ont décidé, en cette période propice à d’incessantes cogitations, de mettre leurs pensées en mots. Il en est sorti un livre : C’est à ton tour d’écrire – Écrits de gens ordinaires en période extraordinaire.

Tout a commencé en mars 2020 avec la création du cercle d’écriture C’est à ton tour d’écrire, par une femme passionnée par cette forme d’expression et par l’interaction humaine, Hélène Turmel.

Plusieurs ont répondu à l’appel de l’instigatrice pour en devenir membres, tout en enrichissant de leurs textes le site web du même nom : www.cestatontourdecrire.com.

Un an plus tard, Béliveau Éditeur acceptait de couronner cette aventure insolite en publiant le recueil de textes de quelques-uns des participants, tel que soumis par les responsables de ce projet. Projet francophone qui a essaimé, soulignons-le, jusqu’en France et en Belgique.

C’est donc avec la plus grande fierté que nous vous annonçons aujourd’hui la parution du livre C’est à ton tour d’écrire.  Serti de la préface de l’auteure et comédienne Francine Ruel et de la postface de l’écrivain franco-manitobain J.R. Léveillé, il renferme un bijou de textes diversifiés à souhait et agrémentés des réflexions d’un petit personnage bien attachant.

Un bonheur assuré pour tous les publics, quelles que soient leurs préférences quand vient le temps de lire, parce qu’il y en a pour tous les goûts dans cet écrin littéraire!

Publicité

Publicité