Effectuez une recherche
Vendredi 3 octobre, 2025
TRAVERSIERS : Un seul navire du 9 octobre à la mi-novembre
La Société des traversiers du Québec (STQ) avise la clientèle de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola que le service sera à un seul navire à partir du 9 octobre 2025 en raison de l’indisponibilité du NM Catherine-Legardeur, navire de relève de la traverse. La reprise du service habituel à deux navires reprendra vers la mi-novembre.
Modification de l’horaire de la traverse
Le service à un navire permettra un départ de chaque rive à l’heure seulement.
· Les départs de Sorel-Tracy vers Saint-Ignace-de-Loyola seront à la demie de l’heure.
· Les départs de Saint-Ignace-de-Loyola vers Sorel-Tracy seront à l’heure juste.
Pour de plus amples renseignements sur l’horaire, la STQ invite la clientèle à consulter le traversiers.com.
La STQ est consciente que cette situation n’est pas idéale pour la clientèle de la traverse de Sorel-Tracy Le plan de maintenance des navires de la STQ permet d’assurer un service fiable et prévisible dans les différentes traverses du réseau. Il est important de suivre notre planification des arrêts techniques de nos navires pour procéder à leur certification annuelle.
Selon la planification de la STQ, le NM Didace-Guévremont aura un court arrêt technique entre le 9 octobre et le 16 octobre et par la suite, le NM Alexandrina-Chalifoux se dirigera à la traverse de Tadoussac pour être en relève au NM Jos-Deschênes II qui fera son arrêt technique annuel jusqu’à la mi-décembre.
Le navire identifié pour prendre la relève à la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola durant cette période, le NM Catherine-Legardeur, est entré en cale sèche afin de réparer le bris mécanique qui affecte son système de transmission. Il sera de retour dans la flotte opérationnelle de la STQ vers la mi-décembre.
Le retour à la normale sera annoncé aussitôt.
Merci de votre compréhension!
Société des traversiers du Québec